Les 25 d’Alcaraz connus

La sélection nationale des locaux a clôturé hier matin la première phase de préparation pour la double confrontation des 12 et 18 de ce mois contre la Libye.

Le rendez-vous hier matin comme annoncé par le coach la veille, était avec la libération de 4 joueurs, l’objectif étant de se déplacer à Constantine mercredi prochain avec un effectif de 25 éléments. Ainsi et après 6 jours de travail dans des conditions difficiles dues à la chaleur, Alcaraz a enfin tranché.

Le PAC perd 2 représentants

Bousculé la veille lors de la conférence tenue au CTN à cause de ses choix jugés louches, Alcaraz a cédé. Le coach andalou a décidé de libérer 2 joueurs du PAC, à savoir le défenseur Bouabta et le gardien Moussaoui, il faut dire que la présence de ce dernier a étonné plus d’un d’autant que ceux qui le connaissent affirment qu’il n’était pas extraordinaire, l’Espagnol a donc choisi de le libérer et garder le trio Rahmani, Chaâl et Salhi. Un joueur usmiste a aussi été laissé libre, il s’agit de Benkhemmassa, une surprise au vu du plus que pouvait apporter cet élément, mais le coach  national a jugé que le joueur n’était pas encore en possession de toutes ses capacités, il manque encore de rythme.

Merouani passe d’invité à convoqué

Saâdi l’ailier de l’ESS a lui aussi été laissé libre, il souffre d’une petite blessure et il a été libéré, il est le 4e alors que le 5e avait été écarté la veille suite à sa blessure à la cuisse, il s’agit d’Amokrane le centre-avant de l’ESS. La surprise dans la liste des 25 aura été sûrement la présence de Merouani, le défenseur de l’ASO dans les 25. Initialement convoqué en tant qu’invité et pas concerné par le match, finalement il intègre les 25 suite aux nombreuses blessures recensées depuis le début du stage, il va essayer de confirmer le bien que le coach pense de lui et pourquoi pas rafler la mise si on me donne ma chance.

Medane s’est montré convaincant

On sait que le plus dur pour un coach c’est comment annoncer la mise à l’écart des joueurs en question, mais Hakim Medane le manager de l’EN a su employer les mots qu’il faut et avancer les arguments valables pour convaincre Benkhemmassa et consorts d’accepter leur mise à l’écart, des échos du CTN nous ont affirmé que ces joueurs se sont montrés compréhensifs et ont quitté le CTN tout en sourire.

Retour au CTN le 7 à midi

Après 3 jours de repos auprès des leurs, les 25 heureux élus devront regagner le CTN le 7 août à midi, ils travailleront 2 jours, avant de prendre l’avion vers Constantine, un vol spécial a été affrété pour la circonstance par la FAF, les joueurs décolleront d’Alger à 17h, le groupe s’entraînera le lendemain soit le 10 août sur le terrain principal.La veille du match le travail sera effectué sur un terrain réplique, pour laisser place aux Libyens qui travailleront à l’heure du match à Hamlaoui. Après la rencontre les joueurs rentreront sur Alger, le départ vers Tunis étant programmé pour le 16 août.

S. M. A.

 

Des tests biologiques et physiologiques hier matin

Avant l’entraînement d’hier matin, le staff médical a soumis les joueurs des Verts à des tests biologiques et physiologiques avant que les joueurs ne rejoignent le stade, ce n’est qu’après cet entraînement que Medane s’est chargé d’informer les joueurs écartés de la décision d’Alcaraz.   

 

Le groupe des 25 :

Gardiens de but :

Chemseddine Rahmani (CS Constantine), Farid Chaâl (MC Alger) ; Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad).

 

Défenseurs :

Houari Ferhani (JS Kabylie), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Ayoub Abdelaoui (USM Alger), Mohamed Amine Madani (USM Harrach), Imadeddine Boubekeur (O Médéa), Brahim Boudebouda (MC Alger) Merouani Mhamed (ASO Chlef)

 

Milieux de terrain :

Kamel Belarbi (USM El Harrach), Abderraouf Benguit (USM Alger), Hichem Cherif El Ouazzani (MC Alger), Tahar Benkhelifa (Paradou AC), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey), Salim Boukhenchouche (JS Kabylie),

 

Attaquants :

Tayeb Meziani (Paradou AC), Abderrahmane Meziane (USM Alger), Okacha Hamzaoui (USM Alger),  El Hadi Boulaouidet (NA Husseïn Dey), Oussama Derfalou (USM Alger),  Farid El Melali (Paradou AC), Meziane Zeroual (O Médéa), Akram Djahnit (ES Sétif)

 

 

 

Ghezzal et Monaco proches d’un accord

Libre de tout engagement depuis la fin officielle de son contrat à Lyon, Rachid Ghezzal a été pisté par plusieurs clubs mais aucun d’entre eux n’a pu l’avoir. Avec l’intérêt de Southampton, celui du Milan AC ou encore ceux des clubs espagnols ont s’attendait à ce que le transfert définitif du joueur vers un autre championnat allait devenir possible, mais c’était compter sans l’aspect financier qui a barré la route à ces clubs, puisque malgré la disponibilité du joueur gratuitement, chose qui est un avantage, le salaire réclamé par Kader le frère et agent du joueur a fait fuir de nombreux prétendants, sauf un club. En effet, le club de Monaco est entré en course ces derniers jours pour tenter de faire signer l’ailier des Verts. Alors que Monaco s’est déjà offert de nombreux joueurs cet été, le club de la Principauté n’en aurait donc pas fini. Téléfoot avait confirmé dimanche dernier le souhait du club de la Principauté de recruter Rachid Ghezzal. Des discussions seraient d’ailleurs en cours entre les différentes parties. Si Ghezzal donnait sa priorité à un challenge à l’étranger, il aurait été séduit par le projet de Monaco, un retour en Ligue1 serait donc proche.

Concessions

Le quotidien sportif français L’équipe a annoncé hier que l’international algérien s’est très sérieusement rapproché de l’AS Monaco ces dernières heures. Le club de la Principauté entend encore recruter, et aimerait blinder ses ailes, et notamment à gauche où Thomas Lemar peut toujours partir en cas d’offre mirobolante d’Arsenal.  Ayant refusé de renouveler avec l’OL à cause du salaire inferieur aux attentes proposé par Aulas, Ghezzal pourrait dire oui à Monaco pour un salaire beaucoup moins important, c’est du moins c’est qu’annonce le quotidien spécialisé. Le joueur pourrait finalement se contenter d’un salaire moins important. Ça parle d’environ 180 000 euros/mois, avec une prime de signature qui avoisinerait les 3 millions. Hier une rencontre entre Kader et les dirigeants monégasques était au rendez-vous,  un accord pourrait être donc bientôt signé entre les deux parties, il faut dire que le championnat français reprend ses droits ce week-end et le joueur est déjà sous une énorme pression, d’autant plus qu’il n’a pas effectué de préparation, chaque jour qui passe est un pas de plus vers une saison ratée. D’ailleurs c’est pour ça que la piste milanaise a été écartée, les Lombards ayant demandé de patienter, ce qui ne fait pas les affaires du joueur. Pour le moment, Rachid semble plus que jamais proche du championnat français, puisqu’après Nice, c’est Monaco qui se positionne, le joueur pourrait retrouver le Parc OL très prochainement, le choc Lyon-Monaco d’octobre prochain pourrait être plus que spécial pour le joueur et pour son club formateur.

 S. M. A.

 Tirage au sort des barrages de la Ligue des champions

Un chaud derby méditerranéen pour Ghoulam et Ounas

Organisé hier  à Nyon en Suisse, le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions n'a pas fait de cadeau à Nice, le club français qui a écarté l’Ajax Amsterdam au tour précédent va jouer son ticket pour la phase de groupes face à Naples les 15-16 et 22-23 août à l'occasion d'un bouillant derby méditerranéen. Ainsi donc, Nice a évité le FC Séville, Liverpool, le CSKA Moscou et le Sporting Portugal mais les Azuréens ont hérité d’un os avec ses deux Franco-Algériens, à savoir Ghoulam et Ounas qui connaissent très bien l’adversaire. 3e du dernier championnat d’Italie, derrière la Juve et son dauphin de l’AS Rome, Napoli est donc sur le point d’atteindre son objectif qu’est la phase des poules. Le club a effectué un recrutement dans le but d’aller loin dans la compétition, parmi ces renforts celui d’Ounas blessé la semaine passée mais vite remis sur ses jambes, il aura à découvrir l’ambiance de la C1 doucement, via un stade français, même si ce dernier n’a montré aucun signe d’inadaptation.Dans les autres affiches, Liverpool hérite d'un tirage abordable avec Hoffenheim, mais le coach des Reds, Jürgen Klopp, devra éviter le piège tendu par ses compatriotes pour ce nouveau retour en Allemagne. Le FC Séville devra également rester vigilant face à l'Istanbul Basaksehir de Gaël Clichy et Emmanuel Adebayor. Les matchs aller se disputeront les 15 et 16 août. Retour les 22 et 23 août.

 

 

Attendu ce lundi en Andalousie pour finaliser

Le Betis soumettra Boudebouz à des examens approfondis

 Ryad Boudebouz est sur le point de devenir un nouveau joueur du Betis. Les deux clubs espagnol et français se sont entendus sur tout, l’équipe héraultaise touchera 7 millions d’euros  et 20% en cas de revente ainsi que 1 million représentant des bonus liés aux objectifs. L’accord initial a été conclu entre les deux clubs en l’absence du président du MHSC, Laurent Nicollin, ce dernier parti en vacance est rentré hier, et devrait valider l’accord incessamment mais entre-temps, et par respect à la mémoire de Louis Nicollin, Boudebouz a décidé de renvoyer la date de son départ, il a tenu à assister ce soir au premier match de son équipe en Ligue1 cette saison contre Caen, celui-ci va connaitre un hommage au défunt président décédé cet été.

La Zambie c’est encore possible

Une fois le match terminé Boudebouz et son représentant, Aklil en l’occurrence se rendront en Espagne, le joueur va y subir une batterie d’examens médicaux, il faut dire que le joueur souffre d’une blessure au genou qui l’a empêché de se préparer cet été avec son club comme d’habitude, à un moment donné, on croyait même que le joueur n’allait pas être transféré à cause de cette blessure, mais finalement le Betis a décidé d’exploiter cette situation et doubler des prétendants qui suivaient de près en secret, puisque Sevilla.abs.es a affirmé hier que Swansea et les Turcs du Besiktas attendaient silencieusement l’occasion pour attaquer le dossier, mais la vitesse d’exécution du Betis leur a fait perdre leur cible, les Andalous ont en effet tout fait dans la discrétion, mais il reste tout de même cette visite médicale approfondie et cet examen que comptent effectuer les médecins pour voir si le genou de Ryad n’est pas gravement touché. Après une longue période d’indisponibilité, Ryad s’apprêtait à reprendre le travail individuel cette semaine, et ensuite intégrer le groupe dans une semaine environ, il n’y aurait donc aucun problème, le joueur serait même proche d’intégrer les plans de la sélection. En effet, donné quasi out pour le stage de septembre et les deux matches contre la Zambie, le sélectionneur national a préféré attendre et suivre la situation du joueur avant de prendre une décision, en fait, la période d’indisponibilité du joueur n’était pas encore officielle d’autant plus que le club n’a pas communiqué des chiffres officiels, il se pourrait donc qu’il soit de retour dans les plans d’Alcaraz pour le prochain déplacement à Lusaka, son dossier serait encore en stand-by.

S. M. A.

  

 

Classement