AGE FAF: Raouraoua ne viendra pas

Comme tout le monde le sait, c’est aujourd’hui à partir de 10h du matin que se tiendra au Centre technique national de Sidi Moussa l’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de football.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière sera à la fois spéciale et particulière au vu de tous les évènements qui l’ont précédée. Des évènements qu’on a tentés de vous décrire dans les moindres détails tout au long de ces dernières semaines, en essayant de faire preuve d’une grande objectivité, et cela malgré la complexité de tout ce qui a pu se produire. Et bien évidemment on continuera dans ces mêmes colonnes de vous informer de tout ce qui concerne cette AGE et l’élection de cette matinée. Mais ce qui aura à retenir aujourd’hui, c’est bien évidemment l’ère nouvelle que prendra la Fédération algérienne de football, puisque Mohamed Raouraoua qui était à la tête de cette instance au cours de ces huit dernières années a décidé de ne pas se porter candidat. Et là aussi, Compétition était le premier média à avoir divulgué cette information. Ce fut exactement le 1er février dernier, alors que Raouraoua se trouvait toujours au Gabon, dans le cadre de son travail avec la Confédération africaine de football lors de la coupe d’Afrique des nations.

 

Les raisons d’une absence

Kheireddine Zetchi, le président du Paradou, est donc le seul et unique candidat pour prendre la présidence de la FAF lors de l’AGE aujourd’hui. Une assemblée générale qui aura lieu sans la présence du président sortant d’après nos informations. Toujours d’après la même source, on croit savoir que si Mohamed Raouraoua ne viendra pas cette matinée à Sidi Moussa, ce n’est pas parce qu’il y aura un nouveau président élu, puisque c’est lui-même qui a fait le choix de ne pas se présenter, mais c’est tout simplement parce que d’abord et au vu de l’importance de l’évènement, il ne veut pas que les médias présents ne se focalisent sur lui. Aussi, et au vu de ce qui s’est passé lors de l’assemblée générale ordinaire avec la motion de soutien qui lui a été adressée, et où la grande majorité de l’AG avait brandi « On est tous Raouraoua », le boss sortant ne veut surtout pas qu’il y ait un incident dont il serait la cause. De ce fait et dans le cas où Zetchi serait élu, la passation de consignes se fera soit le lendemain, soit le surlendemain au siège de la Fédération algérienne de football. Mohamed Raouraoua et en tant qu’ancien président de la FAF, et comme le prévoit le règlement, est de ce fait membre de l’AG et devrait donc être présent lors des assemblées générales de la FAF dans les prochains mois.

Asma H. A.   

La Malaisie, première sortie internationale officielle du nouveau boss de la FAF

En cas de son élection aujourd’hui, Kheireddine Zetchi pourra entamer son travail officiellement dès demain.

Ceci dit sa première sortie officielle en tant que nouveau président de la Fédération algérienne de football à l’échelle mondiale aura lieu à l’occasion du 67e Congrès de la FIFA, prévu en Malaisie, plus précisément à Kuala Lumpur les 11 et 12 mai prochain.

 

 

Hamar présidera l’AGE

Comme nous vous le révélions il y a 3 jours, c’est Hassan Hamar, le président de l’ESS et membre de la commission de recours, qui présidera l’AGE d’aujourd’hui. Il a été désigné pour assumer cette responsabilité après le retrait de Baâmeur suite à l’annulation de sa décision de reporter l’AGE au 27 avril.

Zetchi offre un dîner en l’honneur des présidents de ligue

Le candidat unique pour la présidence de la FAF, Kheireddine Zetchi, a invité hier soir plusieurs présidents de ligue et quelques présidents de club pour un dîner dans un restaurant  à Sidi Fredj. Le boss du PAC a voulu par ce geste gagner la sympathie  des  personnes  invitées en prévision des élections de ce lundi au CTN de Sidi Moussa.

 

Une motion circule pour annuler la relégation en L2

Selon quelques informations fiables, plusieurs présidents de club de L1 s’activent pour récolter un maximum de signatures afin de rédiger une motion dans laquelle ils demandent l’annulation de la relégation en L2 Mobilis à la fin de cette saison et porter ainsi le nombre des équipes à  20 pour la saison prochaine. Ils comptent profiter de l’AGE d’aujourd’hui pour avoir l’accord des membres l’AG.

 

 

 

 

 

 

Classement