NAHD : L’ère Allouache est officiellement finie

 

Comme prévu depuis quelques jours déjà, l’assemblée générale extraordinaire du club sportif amateur du Nasria s’est bel et bien tenue avant-hier soir au niveau du complexe Bensiam, lors de laquelle, il était question de la démission du président Allouache, et la préparation de l’assemblée générale élective pour élire celui qui aura à lui succéder.

 

Comme prévu, et après avoir annoncé verbalement sa démission, lors de l’assemblée générale ordinaire du 26 Fevrier dernier, Allouache est cette fois-ci passé à l’acte, en déposant une démission écrite en bonne et due forme lors de cette AGEx tenue Dimanche soir au complexe Bensiam. Une démission qui a été entérinée par les membres de l’Assemblée générale, qui à la quasi-unanimité, ont validé le départ d’Allouache, avec 20 voix pour sur les 22 votants. Ainsi, l’ère Hacene Allouache a pris officiellement fin ce Dimanche, lui qui n’est plus président du CSA/NAHD.

 

Les commissions de candidature et de recours mises en place

La démission de Hacene Allouache étant entérinée et officialisée, les membres de l’assemblée générale, ont par la suite procédé à la mise en place des différentes commissions chargées de l’organisation et le suivi de l’assemblée générale élective. Il a été d’ailleurs procédé à la mise en place de la commission de candidature, laquelle sera composée de deux membres, à savoir MM. Abdellaoui Nour El-Islam et Bouimout Djafar. Quant à la commission des recours elle est également composée de deux membres, à savoir MM. Fodil Bey Sofiane et Chaabane Aissa. Les éventuels candidats auront d’ailleurs quatre jours pour déposer leurs dossiers de candidature, passé ce délai, la commission des candidatures annoncera la liste des candidats retenus, et accordera un délai de 4 autres jours pour le dépôt d’éventuels recours au niveau de la commission des recours. Cette dernière et à l’issue des 4 jours indiqués, traitera les réclamations, avant d’annoncer la liste finale des candidats retenus pour prétendre à la présidence du club sportif amateur du Nasria.

 

L’AGE pour le 6 Avril

Autre décision importante prise lors de cette AGEx tenue rappelons-le Dimanche soir au complexe Bensiam, c’est la tenue de l’assemblée générale élective pour la date du 6 Avril prochain en soirée au niveau du complexe Bensiam. L’opération de vote se déroulera à bulletin anonyme et tout se déroulera lors d’une AGE qui fera ressortir le nouveau président du CSA/NAHD, lequel aura à diriger le club pendant un peu plus d’une année seulement, vu que le mandat olympique 2021-2024 s’achèvera au mois de Décembre 2024, et obligera toutes les associations sportives à passer par la case des élections pour élire un nouveau président pour un nouveau mandat olympique 2025-2028. C’est dire que le nouveau président du CSA/NAHD sera un président de transition seulement, puisqu’il ne gouvernera pas plus d’une année et demie, avant de céder son trône à moins qu’il soit reconduit pour un nouveau mandat olympique.

 

Qui pour concurrencer Rekik ?

L’opération de dépôt des candidatures étant ouverte, un seul postulant a pour le moment affiché clairement son intention à se porter candidat pour succéder à Hacene Allouache à la tête de la présidence du CSA/NAHD. Il s’agit ni plus ni moins que du responsable de la section basketball M. Rekik Djamel. Ce dernier est officiellement candidat à la présidence du club, reste toutefois à savoir s’il y aura un autre prétendant pour le concurrencer ou pas, sachant qu’au sein même du bureau directeur du CSA/NAHD on y retrouve deux clans, ce qui veut dire qu’il y aura probablement le représentant du second clan pour se présenter à ces élections. Une chose est bien certaine, on en saura un peu plus d’ici Jeudi soir, date butoir pour le dépôt des dossiers des Candidatures.

  1. A.

 

Tags:

Classement