Boufenara : «Notre phase retour est un exploit»

Auteurs d’un très bon match nul face à l’ASMO au stade Habib-Bouakeul d’Oran, les Sang et Or poursuivent leur bonhomme de chemin en cette phase retour du championnat, et ce, en enchaînant un 6e match consécutif sans défaite. Pour l’entraîneur du Nasria, le résultat obtenu à Oran était bien évidemment positif, même s’il aurait aimé avoir les 3 points en jeu lors de cette partie. Le coach nahdiste, que nous avons contacté au téléphone, a bien voulu s’exprimer sur cette rencontre, mais aussi sur la phase retour très positive du Nasria. Entretien.

 

Un bon nul à Oran face à l’ASMO, comment percevez-vous ce résultat en tant que coach ?

C’est plus qu’un bon résultat, c’est même un excellent résultat obtenu face à une très bonne équipe de l’ASMO, qui a joué le jeu à fond et a tout fait pour gagner cette partie. Mais elle s’est heurtée à la volonté de nos jeunes. Je ne vous cache pas que j’étais vraiment hors de moi après le match de Saida, j’ai vraiment heurté mes joueurs à l’entraînement ; je les ai secoués après leur piètre prestation face au MCS. J’attendais leur réaction lors de cette partie, et ils ont réussi une prestation cohérente. On aurait pu évidemment gagner ce match si on avait été plus efficaces, notamment en première période. Mais bon, un nul est toujours bon à prendre, on ne va pas faire la fine bouche.

 

Vous enchaînez une 6e rencontre consécutive sans défaite, pas mal, n’est-ce pas ?

Tout à fait, c’est le point positif de ce résultat, nous continuons à surfer sur cette dynamique positive. On s’était d’ailleurs déplacés à Oran pour assurer un bon résultat et enchaîner un 6e match sans défaite. On a réussi en négociant de la meilleure des façons cette rencontre, même si j’estime qu’on aurait pu viser les 3 points si on avait mieux négocié nos

 

Le 6e match sans encaisser le moindre but, ce qui n’est pas fréquent pour votre équipe cette saison…

Tout à fait, c’est une grande satisfaction d’avoir réussi un clean sheet. Cela renseigne sur notre performance lors de cette rencontre, pas seulement en défense. On a été d’ailleurs solides et solidaires, les joueurs se sont parfaitement bien appliqués, bien en place sur le terrain. Ce qui a donné lieu cette performance qu’on redemande forcément. Il ne nous a manqué que la réussite lors de cette partie. N’empêche qu’il faut retenir cette belle performance sur le plan défensif, c’est toujours bien de boucler un match sans encaisser de buts.

 

Ce 6e match sans défaite est quelque chose d’improbable pour le NAHD au vu de tout ce qui s’était passé durant la trêve hivernale, qu’en dites-vous ?

Je qualifierai notre parcours, lors de cette phase retour, d’exploit improbable, qui n’est que le fruit du travail et de la persévérance des joueurs. Je ne vous cache pas que nous travaillons très dur au quotidien avec ce groupe très, très jeune. On a nos lacunes, mais il y a de la volonté et de la qualité. Lorsque tous les ingrédients sont là, le résultat suit. Il y a trois ingrédients qui ont permis ces bons résultats, car c’était vraiment mal barré pour nous, après une trêve sans entraînement, sans staff technique et sans direction. Le retour de Bouderouaia, celui du staff technique, ainsi que le soutien des autorités locales sont les trois faits marquants qui ont permis à l’équipe de se reprendre et d’évoluer avec ses capacités. Le résultat est aujourd’hui là, avec 6 matchs sans défaite. Nous travaillons pour prolonger cette série.

 

Pour votre prochaine sortie face au leader la JSMT, le public nahdiste a un rôle très important à jouer, n’est-ce pas ?

Tout à fait, nos supporters sont vraiment à remercier, ils nous sont d’un support indéfectible. On l’a encore vu samedi dernier à Oran, ils nous ont soutenus tout au long de la rencontre pour obtenir ce résultat. Nous sommes vraiment reconnaissants pur l’apport et le soutien de nos supporters à domicile ou bien à l’extérieur. Ils ont été toujours à nos côtés, on aura encore besoin d’eux ce samedi face à la JSM Tiaret.

  1. A.
Tags:

Classement