Boufenara : « On n’a pas été à la hauteur »

Alors que le Nasria a concédé le point du match nul à domicile face au Mouloudia de Saida, le coach Boufenara Abdelhakim n’était pas content du résultat, mais aussi du rendement de ses poulains.

« Sincèrement, on n’a pas été à la hauteur lors de cette rencontre pour espérer un meilleur résultat. J’avais pourtant prévenu les joueurs que ça n’allait pas être un match facile, mais ils sont tombés dans le piège de la facilité en prenant l’adversaire de haut. Nous n’avons pas eu notre rendement habituel, on n’a pas montré grand-chose pour espérer un meilleur résultat lors de cette partie. Bien au contraire, le Mouloudia de Saida a été supérieur et le point qu’ils ont pris n’est que mérité.»  

 

« Certains joueurs ont eu un rendement médiocre »

Evoquant les raisons qui ont mené son équipe à concéder ce faux pas inattendu à domicile, le coach Boufenara pointe du doigt le rendement de certains joueurs, sans toutefois les citer : « Les raisons de cette contre-performance sont multiples. Comme je l’ai dit précédemment, mes joueurs ont pris leur adversaire de haut, ils croyaient que ça allait être un match facile. Mais ils ont été surpris par la solidité de l’adversaire. Le MCS a certes perdu son dernier match lourdement à domicile, mais il s’est présenté à Alger avec la ferme intention de se racheter. L’autre raison qui nous a menés à ce match nul, c’est le rendement médiocre de certains joueurs, sans citer de noms afin de ne pas les offenser. On a eu 6 ou 7 joueurs qui n’ont pas été au niveau aujourd’hui. Notre rendement collectif n’a pas été à la hauteur, mais individuellement parlant, j’ai vu beaucoup de joueurs qui n’ont pas été au niveau, ils m’ont clairement déçu.»

 

« Nous sommes toujours invaincus lors de la phase retour »

Alors que le faux pas enregistré face au MCS constitue un véritable coup d’arrêt pour le Nasria qui semblait sur sa lancée, le coach nahdiste a toutefois trouvé le moyen de positiver après cette rencontre : «Il est vrai que nous avons concédé le match nul à domicile face à un concurrent direct. Nous avions la possibilité de nous mettre un peu plus à l’abri, mais cela ne nous empêche pas de sortir quelque chose de positif. Avec ce match nul, nous enchaînons un 5e match consécutif sans défaite depuis l’entame de la phase retour, ce qui n’est pas mal. Nous devons continuer à nous battre pour préserver cette invincibilité, c’est un bon challenge pour nous. »

 

« Rien n’est fait pour le maintien »

Après avoir fait match nul à domicile, le Nasria est encore loin d’être maintenu. Si l’on se fie au calendrier qui s’offre au Nasria lors des semaines à venir, c’est aussi l’avis du coach nahdiste : «Les choses ont été compliquées depuis l’entame de la saison, notamment lors de la phase aller. Elles le seront jusqu’à la fin de la saison. Nous avons un groupe jeune, très jeune, nous comptons 8 à 9 joueurs qui jouent leur première saison en équipe sénior, ce n’est pas simple pour eux. Face au MCS, nous avons incorporé pour la première fois le jeune Oucharef. Nous étions aussi sur le point d’intégrer Farhi, mais il n’était pas qualifié pour cette rencontre. C’est vous dire qu’on a un groupe jeune qui va se battre jusqu’au bout. Évidemment que rien n’est fait pour le maintien, le calendrier va se compliquer davantage, mais nous allons nous battre jusqu’au bout.»

  1. A.

 

Tags:

Classement