Boufenara : «On voulait cette victoire, on l’a eue !»

Tout heureux d’avoir battu le voisin koubéen, le coach Boufenara Abdelhakim a fait prévaloir la détermination et la grinta de ses joueurs dans cette victoire.

Il assure : «Sincèrement, ce ne fut pas un très grand match sur le plan technique, c’était un derby typique qui s’est joué sur des détails. Nous concernant, nous voulions à tout prix les 3 points de la victoire. J’ai vu dans les yeux de mes joueurs, pendant la semaine et même avant le match, la détermination et l’envie de prendre les 3 points en jeu. Cela s’est parfaitement matérialisé sur le terrain. On n’a certes pas réalisé un gros match, mais sur le plan engagement et détermination, on y était vraiment bien. Ce qui nous a permis de gagner.» 

 

« On a failli nous sortir du match pour des trucs extra-sportifs »

Evoquant la tension autour de cette rencontre et les conditions dans lesquelles elle s’est jouée, le coach Boufenara dira à ce propos : «Après tout ce qui a été dit et fait durant la semaine, on a failli nous sortir du match pour des trucs extra-sportifs. On a vécu une semaine mouvementée, notamment les dernières 48 heures avec l’histoire de report, le huis clos, le public… Mais on a su rester concentrés sur notre match. Dieu merci, les joueurs étaient bien dans leur match. J’estime qu’on a donné beaucoup trop d’importance à ce match, plus qu’il n’en faut, mais au final, il s’est joué dans de très bonnes conditions et dans un fair-play total sur le terrain.»

 

« Les supporters ont grandement contribué à ce succès »

Le coach nahdiste n’a pas manqué de saluer l’apport des supporters lors de ce derby, qui, pour lui, ont été pour beaucoup dans ce succès : «Ne pas mettre en avant l’apport de nos supporters lors de cette rencontre relèverait de l’ingratitude à leur adresse, car les supporters ont grandement contribué à ce succès. Les joueurs ont certes tout donné sur le terrain, mais nos supporters n’ont également pas cessé de nous encourager tout au long de la rencontre, de la première à la dernière seconde ; nous leur en sommes reconnaissants.»

 

« On peut évoluer avec moins de pression »

Après avoir signé 3 victoires consécutives, le NAHD pointe à la 10e position au classement, avec 8 points de retard sur les deux premiers relégables. Ce qui semble satisfaire le coach Boufenara : « Avec 3 victoires consécutives en ce début de phase retour, on ne peut qu’être satisfaits. Nous avons une bonne longueur d’avance par rapport à la zone rouge. On n’est pas encore sauvés, mais on peut évoluer avec moins de pression. On doit continuer à se battre pour sauver le club du purgatoire, il faut finir le boulot.»

  1. A.
Tags:

Classement