NAHD : Qui pour remplacer Chibane ?

 

Alors que le NAHD sera privé des services de son attaquant et meilleur buteur Youcef Chibane pour son match de ce samedi face au Rapid de Relizane, le coach Boufenara Abdelhakim se retrouve devant un véritable casse-tête à l’abordage de cette rencontre.

Il faut dire que Chibane est considéré comme un élément irremplaçable. Il n’a d’ailleurs manqué aucun des 16 premiers matchs de championnat disputés jusqu’à présent, pour un total de 7 buts inscrits. C’est dire que l’absence de Youcef Chibane sera difficile à combler pour le staff technique, qui va devoir trouver les solutions pour le remplacer avec un effectif sans un avant-centre de métier.

 

Bekouche, le mieux indiqué

Ne disposant pas d’un véritable avant-centre de métier pour prendre la place de Chibane absent, le coach Boufenara est dans l’embarras pour choisir l’élément qui prendra la place de son capitaine. Il n’en demeure pas moins que l’élément le mieux indiqué est le meneur de jeu Bekouche Mohand. De retour depuis quelques semaines à son meilleur niveau, il a le profil pour évoluer dans une position de faux numéro 9. Bekouche n’a peut-être jamais évolué en pointe de l’attaque, mais étant un meneur de jeu de formation, il a en quelque sorte le profil pour évoluer en faux 9 pour épauler les deux ailiers.

 

Oucharef, un choix osé

L’autre choix techniquement mieux indiqué peut être prôné par le coach Boufenara, celui menant vers le jeune Oucharef Chemseddine ; un jeune élément qui a déjà évolué à ce poste en début de saison avec la réserve. Il peut donc aisément assumer ce rôle face au RCR. Oucharef, de par son sens du but et sa technique au-dessus de la moyenne, a les qualités pour débuter ce match en pointe de l’attaque et mener l’équipe vers la victoire. Il n’en demeure pas moins que si ce choix est techniquement plus que raisonnable, il est toutefois osé dans la mesure où le jeune Oucharef n’a pas encore disputé la moindre minute avec l’équipe fanion cette saison. Le lancer dans le bain dans un match aussi important est un pari risqué. Mais c’est clairement tentant de faire jouer cette carte lors de cette partie.

 

Athmani, une option déraisonnable

Bien qu’il ait le profil pour remplacer Youcef Chibane lors de cette rencontre, essentiellement sur le plan technique, Athmani Walid ne devrait pas débuter cette rencontre face au RCR. Le n°15 nahdiste est resté sur le carreau depuis environ un mois en raison de son désir de quitter le club, avant de revenir à de meilleurs sentiments depuis quelques jours seulement. Il n’est donc pas le mieux indiqué pour débuter cette rencontre. Le joueur accuse certainement un déficit physique significatif par rapport à ses coéquipiers, mais il y a aussi le côté déontologique qui ne préconise pas de voir Athmani débuter ce match vis-à-vis de ses coéquipiers, qui se sont battus depuis la reprise en s’entraînant sérieusement, contrairement à Athmani qui a boudé l’équipe et qui n’est revenu que depuis trois jours.

  1. A.

 

Tags:

Classement