Benyahia : «Le CSA doit reprendre en main le club»

 

La situation du club nahdiste n’est toujours pas claire, les autorités locales husseindéennes ont tenu à intervenir depuis pour remettre de l’ordre. C’est le cas du P/APC d’Hussein Dey M. Benyahia Adel.

Ce dernier dit dans ce sens : « La situation du club est telle qu’il n’y a plus qu’une seule issue pour sortir de ce marasme. Cette solution consiste à faire revenir le NAHD vers son entité mère qui n’est autre que le CSA/NAHD. Le club sportif amateur doit s’investir et s’impliquer dans la section football. Nous avons accordé, durant l’exercice 2022, 4 milliards de centimes de subvention pour couvrir toutes les sections et disciplines sportives du NAHD. Le CSA/NAHD est un membre indissociable du club, aujourd’hui, le président du club sportif amateur doit prendre ses responsabilités en prenant en charge la section football, comme le stipule si bien la convention signée l’année 2022.»

 

« Bouderouaia n’a pas été aidé, il a été livré à lui-même »

Evoquant le cas Bouderouaia, le président de l’APC d’Hussein Dey a tenu à tirer les choses au clair au sujet du directeur général sortant : « Il faut dire les choses comme elles sont, Sofiane Bouderouaia a énormément donné au club, il a été là lorsque tout le monde avait tourné le dos au club. De plus, comme il l’a si bien dit, il n’a pas été du tout aidé dans sa tâche, il a été livré à lui-même. Les actionnaires du club tout comme le CSA/NAHD ne l’ont pas du tout accompagné. Il s’est retrouvé seul, puisqu’il n’a reçu qu’un milliard de centimes du CSA. Je comprends parfaitement sa réaction, il a eu des promesses qui n’ont pas été tenues, et il a décidé de partir. Espérons pour le bien du NAHD qu’il va rester, car des hommes qui aiment le club comme lui, ça ne court pas les rues.» 

 

« Les joueurs doivent s’armer de patience, on remettra le club sur pied rapidement »

Les Nahdistes sont inquiets et impatients par rapport à la situation du club ; le P/APC d’Hussein Dey a tenu à leur lancer un message pour les rassurer : « Je comprends parfaitement l’inquiétude des joueurs et leurs préoccupations, on leur demande de s’armer de patience et de se préparer convenablement pour la phase retour du championnat. Nous sommes en train de travailler à remettre le club sur pied le plus rapidement possible. De notre côté, on va accompagner le club du mieux que l’on peut, on va débloquer incessamment la subvention de l’exercice 2023. Le club en bénéficiera à travers le CSA/NAHD, qui encore une fois doit s’impliquer et reprendre en main la section football.»

 

« L’indifférence des actionnaires nous a menés droit au mur »

Évoquant les actionnaires du Nasria qui n’ont pas répondu présent à la réunion qu’il a convoquée mercredi dernier, le P/APC d’Hussein Dey n’a pas été avec le dos de la cuillère : « Que voulez-vous que je vous dise ! l’indifférence des actionnaires du club à l’égard du club ne date pas d’aujourd’hui. Ce qui s’est passé mercredi dernier est une autre preuve qu’ils ne lui portent plus aucun intérêt. Ce qui nous a menés droit au mur et a précipité le départ de Bouderouaia, qui s’est senti seul sur le navire. Je dois toutefois préciser que Saoudi était le seul à avoir justifié son absence pour des raisons médicales. Aujourd'hui, face à cette situation, le CSA/NAHD doit prendre ses responsabilités, car il n’y a rien à attendre des actionnaires.»

 

« Les supporters sont à remercier pour ce qu’ils font pour le club »

Avant de conclure, le maire d’Hussein Dey a tenu à remercier les supporters qui sont en train d’accompagner le club en étant à son chevet : « Je tiens, à travers vos colonnes, à remercier les supporters du NAHD qui suivent de très près cette situation. Ces supporters qui donnent leur temps et leur argent pour ce club sont à remercier pour tout ce qu’ils font. Nous concernant, nous sommes aux services des citoyens et des sportifs de notre commune, notamment le NAHD qui reste l’un des principaux patrimoines de notre commune et la fierté de tout Husseindéen. Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe, de la soutenir dans ces moments difficiles, et, ensemble, on réussira à sauver le club.»

  1. A.

 

Tags:

Classement