NAHD – WAT : Le Nasria dos au mur

 

Défaits sur le fil le weekend dernier à Ben Aknoun sur le score de 2 buts à 1, les Sang et Or se sont une nouvelle fois retrouvés en position de relégables à l’issue des matchs retard disputés cette semaine, notamment suite à la victoire du Mouloudia de Saida sur le SKAF.

Les Nahdistes, qui se retrouvent dans la zone de relégation, n’ont absolument pas le choix cet après-midi lorsqu’ils recevront le Widad de Tlemcen au 20-Août-55 de Ruisseau. Selon les données de cette rencontre, le NAHD sera systématiquement hors zone rouge en cas de victoire cet après-midi face au WAT, puisque ce sont les Tlemcéniens qui basculeront dans le mauvais côté en cas de défaite, eux qui totalisent 12 points, contre 10 pour le NAHD. Les Nahdistes sont clairement dos au mur à l’abordage de cette rencontre qui s’annonce toutefois à leur portée, face à un adversaire qui ne va pas bien et qui reste sur deux défaites de rang.

 

Pas question de lâcher des points

Alors que la situation du Nasria s’est quelque peu améliorée depuis quelques semaines en réussissant enfin à gagner, cela n’est toutefois pas suffisant pour extirper l’équipe de la zone de relégation, la faute à un début de saison des plus catastrophiques des coéquipiers du capitaine Chibane Youcef. Les Nahdistes, qui ont concédé beaucoup de faux pas à l’entame du parcours, n’ont plus droit à l’erreur à domicile. Ils doivent remporter leurs matchs au stade 20-Août-55 pour s’éloigner de la zone de relégation. Cette tâche ne s’annonce toutefois pas facile face à un concurrent direct comme le WAT, qui viendra tenter de jouer un mauvais tour aux Nahdistes, pour les enfoncer. Une chose est certaine, le NAHD doit gagner le WAT quelle que soit la manière, pour envisager une fin de phase aller plus sereine.

 

Refaire le coup de la saison dernière

Cette affiche entre le NAHD et la WAT a un air de déjà-vu, puisque la saison dernière, les deux équipes s’étaient déjà affrontées au 20-Août-55 de Ruisseau. Ce jour-là, les Nahdistes et les Tlemcéniens jouaient déjà leur survie en Ligue 1. Une saison plus tard, les deux équipes évoluent au palier inférieur, mais toujours pour une place pour le maintien. A rappeler que lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le NAHD a surclassé son adversaire sur le score de 3 buts à 1. Ce fut d’ailleurs l’avant-dernier succès du Nasria à domicile puisqu’après cette rencontre, le NAHD a enchaîné les contre-performances at home, jusqu’à cette victoire arrachée face au CR Témouchent.

  1. A.

 

Tags:

Classement