NAHD : Une qualification dans la douleur

Quatre jours après avoir brillamment disposé de son voisin harrachi (3-1), le Nasria a affronté vendredi dernier la JSM Bejaia, dans le cadre du dernier tour régional de la coupe d’Algérie.

La rencontre, qui s’est jouée sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, s’est soldée par la victoire à l’arraché de 1 but à 0 des Nahdistes, suite à la réalisation de Walid Athmani à l’entame de la première période des prolongations (92’). Un but qui a donc permis aux Nahdistes de se qualifier aux 1/32 de finale de la coupe d’Algérie dans la douleur, certes, mais aussi d’enchaîner un second succès de suite en coupe d’Algérie.

 

Le Nasria a dominé la rencontre

Pour revenir au match, on peut dire que le NAHD a dominé quasiment toute la rencontre face à la formation béjaouie recroquevillée en défense, en évoluant en bloc très bas. Ce qui a quelque peu compliqué la tâche des Nahdistes.  Le Nasria, qui n'a pas montré le niveau escompté en première période, a pris le match par le bon bout en seconde période. Il a dominé outrageusement avec des occasions franches, deux tirs sur les montants et un but inscrit au début des prolongations. Ce but est venu récompenser la domination très nette des Nahdistes face à la JSMB venue chercher la séance des tirs au but.

 

Physiquement dans le dur

Ce qui a toutefois marqué ce match  de coupe d’Algérie, c’est l’état physique des Nahdistes qui ont vraiment souffert lors de cette partie. Certains Nahdistes étaient clairement dans le dur lors de cette rencontre, avec des crampes dès la seconde période. D’autres joueurs ont tenu jusqu’aux prolongations avant de fléchir complètement, alors que certains n’arrivaient plus à courir et d’autres se tenaient les mollets à chaque arrêt de jeu. D’aucuns diront que le Nasria a terminé le match sur les rotules, y compris le coach Boufenara.

  1. A.

 

Il critique la programmation de la Ligue

Boufenara : « Un match de coupe typique »

Après la qualification difficile de son équipe au prochain tour de la coupe d’Algérie, le coach Boufenara a bien voulu commenter cette rencontre : « C’était un match de coupe typique, on a vraiment souffert devant une jeune équipe de la JSMB. Notre victoire est toutefois méritée, mais c’était très difficile. Il ne faut pas oublier qu’on a joué trois jours avant ce match un derby contre l’USMH, nous n’étions pas à 100% sur le plan physique. Aujourd’hui, on vient d’enchaîner un autre match, avec des prolongations en plus. Je suis content pour cette victoire méritée, mais pas de la programmation.»

 

« Cette programmation est inhumaine »

Le coach nahdiste a critiqué la programmation des instances, estimant qu’elle était inhumaine : « Ceux qui ont fait cette programmation sont inhumains. On a enchaîné deux matchs en trois jours, nous allons encore jouer mardi la JSMT à Tiaret et samedi l’ESM à Alger. Beaucoup de joueurs ont souffert aujourd’hui des crampes, d’autres sont blessés. Comme j’ai dit, je suis content de la qualification, mais pas de la programmation qui nous pénalise. J’espère que les joueurs vont pouvoir récupérer en vue du prochain match qu’on jouera à Tiaret. J’aurais aimé voir ceux qui ont fait la programmation aujourd’hui au stade, pour qu’ils voient comment les joueurs tombaient comme des mouches sur le terrain, ils auraient pris en compte cette programmation.»

 

« Je n’ai plus aucune solution »

A notre question de savoir comment il va gérer cette situation avec cet enchaînement de 4 matchs en 11 jours, le coach nahdiste répondra avec ironie : «Votre question, il est plus juste de la poser à ceux qui ont fait cette programmation. Sincèrement, je n’ai plus aucune solution, je ne sais plus comment gérer ces 4 matchs en douze jours, on se croirait en Espagne, en Italie ou en Angleterre. Mais bon sang, on est en Ligue 2, les clubs n’ont pas les moyens de récupérer, et on nous impose 2 matchs de coupe et 2 matchs de championnat en 12 jours ! On ne comprend rien du tout. On ne sait même pas à qui se plaindre. Tout ce que j’ai à dire, c’est que la santé des joueurs doit primer avant toute chose. Je crains vraiment ce match de Tiaret, car si l’on arrivait à tenir une mi-temps, ça serait vraiment exceptionnel. Certains joueurs ne pourront pas tenir le coup, j’en suis certain. Que ceux qui ont fait cette programmation nous informent d’où ils ont appris cette science.»

  1. A.
Tags:

Classement