Saoudi : «L’USMH ? Une occasion pour nous réconcilier avec nos supporters »

 

Ayant inscrit 2 buts dans les 3 derniers matchs de championnat, le jeune Naoufel Saoudi est indéniablement l’homme de ce début de saison du Nasria. L’enfant d’Hussein Dey se dit satisfait de ses performances, mais pas de son équipe. Mais il est toutefois reconnaissant à son entraîneur qui lui donne sa chance depuis quelques matchs. Saoudi parle dans cet entretien de ses performances, de celles de son équipe, mais aussi du derby face à l’USMH.

 

2 buts lors des trois derniers matchs du Nasria, vous êtes l’homme en forme du moment, et personne ne vous attendait à ce niveau ; à quoi est due l’émergence de Naoufel Saoudi ?

Le mérite revient d’abord au bon dieu, qui m’a donné la force et la détermination de croire en mes capacités, et aussi au travail accompli quotidiennement à l’entraînement. Je tiens toutefois à remercier le coach de m’avoir accordé cette chance et d’avoir cru en moi pour montrer mes capacités sur le terrain. Le mérite revient aussi au groupe, car c’est le résultat d’un travail collectif ; sans mes coéquipiers, je n’aurais jamais pu inscrire ces deux buts. Espérons toutefois que l’avenir sera encore meilleur.

 

On sent que l’arrivée du coach Boufenara vous a libéré, qu’est-ce qu’il vous a apporté au juste ?

Je ne vous cache pas, que ce soit avec le coach Bensmain ou bien avec le coach Boufenara, on n’a jamais cessé de travailler durement. Mais je pense que Boufenara a apporté un peu plus par rapport au sérieux et à l’abnégation. C’est un entraîneur plus rigoureux qui insiste sur la discipline. Comme vous le savez bien, en Algérie, lorsqu’il y a de la rigueur et de la discipline, le joueur a plus de chance de réussir. On est donc là pour travailler sérieusement et je suis certain qu’on récoltera rapidement le fruit de nos efforts.

 

Quels sont donc vos objectifs personnels avec le NAHD et sur le plan individuel ?

 Que voulez-vous que je vous dise ! Le NAHD est avant tout mon club de cœur, c’est le club de mon quartier. Pour mon objectif avec le club, c’est avant tout de voir le NAHD retrouver sa place parmi l’élite. Sinon pour l’objectif personnel, c’est de briller avant tout sous les couleurs du NAHD, et pourquoi pas avoir la chance d’une expérience en Europe, c’est vraiment mon rêve.

 

Avant de conclure, parlons de ce derby et match de coupe qui opposera le NAHD ce samedi à l’USMH, comment se présente-t-il pour vous ?

Avant tout, ce sera une confrontation fraternelle entre deux clubs voisins dans les gradins et sur le terrain entre les joueurs. Pour la rencontre, ça sera un derby qui va se jouer sur des détails. Nous concernant, c’est une occasion pour nous réconcilier avec nos supporters après ce début de saison compliqué, nous avons une dette envers eux. L’objectif est de donner de la joie à nos supporters, en allant chercher notre billet qualificatif au tour suivant. Nous sommes d’ailleurs déterminés, les joueurs, le staff et tous ceux qui sont au club ; tout le monde est concerné et déterminé à aller chercher la qualification.

  1. A.

 

Tags:

Classement