Boufenara : «Insensé de parler d’accession avec un groupe aussi pauvre»

Alors que son équipe vient d’enchaîner un 4e match consécutif sans victoire, le coach Boufenara Abdelhakim fait une analyse lucide de ce qu’il a pu voir durant ces deux derniers matchs de championnat. Pour le coach nahdiste, l’effectif dont il dispose est très loin du niveau requis. Il ne s’attendait  pas à voir le NAHD évoluer avec un tel effectif. Boufenara, que nous avons approché après la fin de la rencontre face à l’OM, parle de jouer le maintien. Il affirme qu’il serait démesuré de parler d’accession avec un tel effectif.

 

Encore une contre-performance pour le Nasria, lors d’un match plutôt terne de la part de votre équipe, un commentaire ?

Que voulez-vous que je vous dise ! J’ai suivi comme vous la rencontre à partir de la tribune officielle et j’ai vu une équipe totalement à la ramasse, notamment lors de la première période où on n’a absolument rien fait pour battre l’adversaire. Il y a eu du mieux en seconde période, mais c’était insuffisant pour gagner. On avait toutefois la possibilité de gagner ce match ne serait-ce que pour se rassurer, mais on a été une nouvelle fois inefficaces devant les buts adverses.

 

4 rencontres et toujours pas de victoire, le constat est aujourd’hui alarmant au Nasria, à quoi est dû, selon vous, ce mauvais début de saison du NAHD ?

Il ne faut pas se voiler la face, il faut dire les choses comme elles le sont, on n’a une équipe moyenne pour ne pas dire autre chose. Il est vrai que la direction a mis tous les moyens. Nous sommes d’ailleurs mieux nantis que plusieurs clubs de Ligue 1, nous avons un stade où s’entraîner, nous avons les moyens de récupérer, les joueurs sont payés, les conditions de travail sont parfaites. Mais en parallèle, l’effectif n’est pas aussi riche que certains peuvent le penser. Je n’étais pas là au début, mais après avoir vu l’équipe lors des deux derniers matchs, j’ai été quelque peu surpris par le niveau de certains joueurs. Certains éléments ont un niveau limité, en deçà de ce que j’espérais.

 

Il est insensé de parler aujourd’hui d’accession, n’est-il plus correct de penser au maintien ?

Je vais être clair, je n’étais pas avec l’équipe au début de la saison. A mon arrivée, j’ai trouvé un effectif et un projet mis en place par le club, mais je le dis encore une fois, je ne suis pas là pour mentir aux gens. L’équipe possède un groupe de joueurs de niveau tout juste moyen, voir au-dessous de la moyenne pour certains, avec entre autres une quinzaine de joueurs de la catégorie réserve qui font partie du groupe. Comme l’équipe sera interdite de recrutement au prochain mercato, nous n’avons pas la possibilité de remercier des joueurs, il faut travailler avec le groupe qu’on a en place et l’encourager. Il ne faut pas se voiler la face, on va jouer le maintien, et essayer au moins de donner une bonne image du NAHD.

Comment allez-vous aborder le prochain match de ce mardi à Saida ?

Comme toutes les rencontres, on va se déplacer à Saida dans le but d’arracher un bon résultat. Le MCS souffre également comme nous d’ailleurs, on va remonter le moral aux joueurs. Nous devons vite enchaîner sans aucun break, on n’a pas le temps de préparer l’équipe. On va donc faire l’impossible pour réaliser un bon résultat. On doit prendre au minimum un point ou pourquoi pas aller chercher les 3 points en jeu, on n’a pas d’autre choix d’ailleurs.

  1. A.

 

Tags:

Classement