NAHD – OM : Le Nasria dos au mur

Quelques jours après avoir essuyé une défaite face au voisin koubéen sur le score de 2 buts à 1, les Sang et Or auront l’occasion demain après-midi de se racheter en recevant la lanterne rouge du championnat au 20-Août-55 de Ruisseau.

Face à l’Olympique de Médéa qui se présentera avec une équipe très amoindrie, du fait que le club n’a pas encore qualifié ses nouvelles recrues, les Nahdistes doivent absolument s’imposer au risque de plonger dans une crise sans fin. Il faut dire que les coéquipiers de Haddouche Ilyes seront dos au mur, lors de cette rencontre. Ils devront aller chercher les 3 points en jeu pour gagner leur premier match et, pourquoi pas, lancer enfin leur saison après des débuts plus que décevants.

 

L’OM, la proie idéale

Le match face à l’Olympique de Médéa est l’occasion pour les Nahdistes pour signer leur première victoire de la saison. Il faut dire que leur adversaire du jour est une proie parfaite pour les Nahdistes, vu que l’OM sera privé de ses principaux joueurs, essentiellement les nouvelles recrues enregistrées cet été, mais qui n’ont pas été encore qualifiées. L’OM se présentera également sans entraîneur, vu que le coach Boudjarane n’est pas encore qualifié au club du fait que l’ex-entraîneur Karim Zaoui n’a pas encore résilié son contrat avec l’OM. Toutes ces données font que le NAHD, en dépit d’un début de saison décevant, part largement favori lors de cette partie.

 

Retrouver les fondamentaux

Afin d’aspirer aux trois points de la victoire ce vendredi, les coéquipiers de Youcef Chibane doivent retrouver leurs fondamentaux, eux qui sont à côté de leur football depuis l’entame de la saison. La chose la plus importante pour les coéquipiers de Hamida est de retrouver leur efficacité devant les buts adverses, après avoir perdu le derby face au RCK par manque de lucidité et d’efficacité devant les bois. Le coach Boufenara a d’ailleurs axé la préparation de cette rencontre sur le volet psychologique après avoir constaté que ses joueurs ont un problème mental plus qu’autre chose.

  1. A.

 

En plus de Bekouche, blessé  

Athmani non retenu, Saoudi, Derrardja et Abbes promus

Pour le 4e match de la saison, le Nasria se présentera avec une équipe partiellement diminuée. En effet, en plus de Bekouche Mohand, absent depuis le début de saison en raison d’une blessure à la cuisse contractée à l’entraînement, deux nouveaux joueurs manqueront à l’appel. L’attaquant Sahli Ahmed, touché aux adducteurs samedi dernier, eu 10 jours de repos. Il manquera donc cette rencontre, ainsi que la suivante face au MCS. Quant à Kabari Mohamed-Amine, il a choisi d’aller au clash avec le club ; il devrait être licencié par la direction dans les jours à venir. Vu ces défections, le coach Boufenara a dû faire appel aux services de certains jeunes, à l’image d’Abbes, Derrardja et Saoudi convoqués pour la première fois cette saison.

 

Opération rachat pour Alaoui

Après une piètre prestation samedi face au RCK, où sa responsabilité fut pleinement engagée notamment sur le second but de Yahia Cherif, le gardien de but Alaoui Fetheddine devrait être reconduit face à son ancien club. Quant à Rouag, il jouera une nouvelle fois le rôle de doublure, même s’il ne désespère pas d’avoir sa chance prochainement.

 

Messaoudi d’entrée ?

En défense, le coach Boufenara devrait se contenter d’un seul changement. En effet, on retrouvera les deux latéraux alignés face au RCK, à savoir Harizi et Hamida, alors que l’unique changement devrait toucher la défense centrale avec Messaoudi qui devrait prendre la place d’Aissaoui, afin d’épauler Haddouche.

 

Boukembouche reconduit, Hamdaoui reprend sa place

Au milieu du terrain, pas de changement notable, bien au contraire, le coach Boufenara reconduira les mêmes éléments alignés face au RCK avec le duo Ait L’Hadi-Boukembouche qui a donné entière satisfaction. Le seul changement attendu concernera le poste de meneur de jeu, où l’on s’attend à la titularisation de Hamdaoui dans l’entrejeu.

 

Chibane, le seul rescapé en attaque

Enfin, la ligne offensive connaîtra certainement des changements profonds avec le seul rescapé, l’attaquant Youcef Chibane. Ailleurs, il devrait y avoir deux changements avec Mecha qui débutera sur le côté droit de l’attaque, alors que Derrardja devrait être aligné sur le côté gauche, pour sa première titularisation de la saison.

  1. A.

 

 

Tags:

Classement