Chibane : «On sera prêt pour le début de la saison »

Alors qu’il a rejoint les rangs du Nasria, il y a tout juste un mois, l’attaquant Chibane Youcef fait partie des joueurs sur lesquels la direction et le staff technique misent énormément cette saison. Du haut de ses 34 ans, l’ex-pensionnaire du RC Relizane est le joueur le plus expérimenté et le plus âgé de l’effectif du Nasria. Le n°7 nahdiste nous parle, dans cet entretien, de la préparation de son équipe, de la saison à venir, mais aussi de son état de forme.

 

Il y a une progression dans le jeu et le contenu de votre équipe, notamment lors des deux derniers matchs…

C’est indéniable, il y a une progression. On a beaucoup de jeunes, la plupart des autres éléments sont nouveaux, les automatismes n’étaient pas encore là à notre arrivée au club. De plus, nos jeunes manquent d’expérience, ce n’est pas facile de monter directement de la catégorie espoir en équipe fanion. Toutes ces données font qu’il nous a fallu du temps pour que la machine se mette en marche. Nous sommes là pour appliquer les consignes du coach. La progression est là sur le plan physique, mais également technico-tactique, les automatismes commencent à se mettre en place et au fur et à mesure, la cohésion va s’améliorer. Nous serons encore meilleurs, mais le plus important c’est d’être prêts pour le début de la saison.

 

Justement, est-ce que l’équipe est prête à entamer la saison ?

Prêts ou pas prêts, on est dans l’obligation de l’être, on porte le maillot nahdiste, on doit l’honorer, on n’a pas d’autres choix. Le moment crucial est arrivé, on a profité de ce report d’une semaine qui nous permettra de travailler davantage. En d’autres termes, on est obligés d’être prêts, l’heure de vérité approche, on se doit d’être à la hauteur pour réaliser un bon départ à Mascara. 

 

Sur le plan personnel, vous avez entamé la préparation en retard, comment vous sentez-vous sur le plan physique ?

Dieu merci, j’ai, certes, commencé la préparation un peu en retard, mais avec le staff que l’on a, j’ai été bien pris en charge. D’ailleurs, j’ai eu droit à un programme spécifique lors du dernier stage, j’ai travaillé un peu plus que les autres. Par la suite, j’ai eu une petite blessure qui m’a quelque peu ralenti, mais j’ai pu reprendre rapidement, avec le groupe. On a un très bon staff qui est au taquet et fait du très bon travail sur le plan physique. Tout cela se voit d’ailleurs sur le terrain, on joue de mieux en mieux. On a, certes, perdu face à la JSBM, mais le contenu importait le plus. Personnellement, je suis content de la production de l’équipe, on a eu une bonne réaction. Physiquement, on a été très présent, ce qui augure de bonnes choses.

 

On attend beaucoup de vous vu votre expérience et votre vécu…

Evidemment, le NAHD est un grand club, et c’est un honneur pour moi de porter ses couleurs. J’avoue que j’ai failli signer au NAHD à plusieurs reprises, mais le destin a voulu que je rejoigne le club cet été. Comme vous le savez, il y a beaucoup de jeunes au sein du groupe, je suis, certes, le plus expérimenté en termes d’âge ou de vécu, je vais donc essayer de transmettre ma modeste expérience aux jeunes qui m’entourent, tout en étant un simple joueur au sein de l’équipe avec des entraîneurs qui m’orientent et qui me guident, car on apprend à tout âge aussi. On va travailler ensemble pour réaliser une très belle saison et atteindre les objectifs tracés en début de saison.

  1. A.

 

Kabari en absence irrégulière

L’équipe s’est entraînée samedi matin sur le terrain 20-Août-55 de Ruisseau ; cette séance d’entraînement a été marquée par l’absence du milieu de terrain Kabari Mohamed-Amine pour des raisons inconnues. Le coach Saber Bensmain, qui n’a pas du tout apprécié l’absence irrégulière de son milieu de terrain, aurait informé la direction pour le sanctionner. Affaire à suivre.

  1. A.

 

Tags:

Classement