NAHD : Le Nasria boucle son second stage de préparation

 

Les Nahdistes, qui sont en regroupement  depuis jeudi dernier à l’hôtel Holiday Inn de Cheraga, bouclent ce matin leur second stage de préparation par un ultime entraînement au niveau de l’académie de Mahelma.

Les Nahdistes ont effectué 7 séances d’entraînement durant ce stage, en plus de 3 matchs amicaux disputés durant leur stage. Pendant ce stage, l’équipe a travaillé suivant un programme établi par le staff technique. Lors de ce stage également, le groupe s’est complété avec les dernières recrues, à savoir Hamida, Chibane et Sahli. Ce second stage s’est globalement déroulé dans de bonnes conditions et la direction n'a ménagé aucun effort pour mettre l’équipe dans les meilleures dispositions.

 

Bensmain aurait souhaité une semaine de travail supplémentaire

Ce stage de Cheraga prend ainsi fin une semaine avant l’entame de la compétition officielle, prévue le 16 septembre en cours. Le coach aurait toutefois aimé avoir une semaine de travail supplémentaire, car il estime que son équipe n’est pas totalement prête. Il faut dire que le fait d’avoir récupéré quelques recrues en retard fait que l’équipe a besoin d’une semaine au minimum de travail supplémentaire afin de bien intégrer les nouveaux joueurs, et surtout les préparer à l’entame de la saison. L’équipe a également besoin de disputer 2 ou 3 matchs amicaux pour dégager l’équipe-type et lui permettre de s’exercer davantage. N’empêche que le NAHD est mieux loti que de nombreux clubs du même palier, vu que l’équipe a entamé la préparation avant tout le monde.

 

Le déséquilibre de la forme préoccupe le coach

Le coach Saber Bensmain semble préoccupé par le déséquilibre de la forme entre ses joueurs. Il faut dire qu’il y a un déséquilibre au niveau de de la forme de certains éléments, qui ont débuté la préparation depuis le premier jour sous la coupe du préparateur physique Halem, et ceux qui ont rejoint l’équipe, il y a à peine une dizaine de jours. Ce grand écart de forme entre les joueurs a posé des soucis au coach qui a été contraint de partager ses joueurs en plusieurs groupes de travail avec un programme spécifique pour chaque groupe. Toutes ces contraintes font que l’équipe n’a pas pu travailler pleinement les automatismes, ce qui va s’acquérir au fil des matchs.

 

3 matchs amicaux instructifs

Pour revenir au stage de Cheraga, le NAHD a disputé 3 matchs amicaux, alors qu’il devait jouer quatre, avant l’annulation du match face à l’ESG pour des raisons organisationnelles. L’équipe n’a pas vraiment rassuré lors de ce stage en enregistrant une première défaite face au MOC, sur le score de 1 but à 0, avant de s’incliner une seconde fois face à l’US Souf sur le score de 2 buts à 0. Les Nahdistes ont finalement clôturé leur stage par un dernier match amical de préparation face à l’IBKEK hier soir. Mais dans l’ensemble, le contenu n’a pas été vraiment satisfaisant, même s’il y a eu beaucoup de turn-over et surtout une charge importante de travail qui n’a pas permis aux joueurs d’évoluer à leur niveau.

 

L’équipe est encore en phase de rodage

En tenant compte de tous ces paramètres cités plus haut, on peut clairement dire que le NAHD n’est pas totalement prêt à aborder la nouvelle saison. L’équipe est encore en mode rodage, elle aura besoin de deux à trois semaines de travail parallèlement à la compétition pour pouvoir atteindre son rythme de croisière. Le Nasria va devoir bien gérer ses 3 premiers matchs de championnat, notamment le premier qui s’annonce périlleux à Mascara, avant d’attaquer 2 clubs qui accusent un retard considérable en préparation, en l’occurrence le RCR et le RCK. Ce qui sera à l’avantage du club husseindéen.

  1. A.
Tags:

Classement