NAHD : Samir Chenane (NARB Reghaia) 6e recrue

Et de six pour le Nasria qui vient d’enregistrer l’arrivée d’un sixième joueur en ce mercato estival. Il s’agit du jeune latéral gauche du NARB Reghaia, Samir Chenane, lequel s’est engagé pour trois saisons au profit du Nasria.

Le jeune Chenane qui n’a d’ailleurs que 20 ans, bénéficiera, à l’instar des cinq autres recrues déjà enregistrées, d’une licence de réserviste, lui qui est né en 2002. Chenane vient toutefois renforcer un poste sensible au club, dans la mesure où le NAHD ne dispose actuellement d’aucun arrière latéral gauche sous contrat, si ce n’est Ferrahi, avec qui les négociations n’ont toujours pas abouti pour une prolongation de contrat. Chenane est donc pour le moment le seul arrière latéral gauche disponible sous la main du coach Saber Bensmain, en attendant d’autres recrues ou bien une prolongation de Ferrahi.

 

Jeune mais déjà assez d’expérience

S’il est assez jeune et méconnu du grand public husseindéen, Chenane Samir a la particularité d’avoir évolué durant les deux dernières saisons avec l’équipe fanion du NARB Reghaia. Il faut dire qu’un jeune de 20 ans qui a deux ans de présence régulière en équipe fanion, ça ne court clairement pas les rues, lui qui a certainement des qualités pour pouvoir s’imposer au sein d’une équipe du NARBR qui n’est pas la première venue. Une chose est désormais certaine, le coach Saber tient un premier latéral gauche, en attendant les renforts à venir.

  1. A.

 

Reprise hier après-midi à Mahelma

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les coéquipiers de Mounir Ait L’Hadi ont repris hier après-midi le chemin des entrainements, lors d’une séance qui a eu lieu à l’académie de Mahelma. Une séance qui aura permis au coach Saber Bensmain d’effectuer un état des lieux, après les dernières arrivées, notamment celles de Mendil et Chenane.

  1. A.

 

Gana  à la tête de la réserve

C’était dans l’air depuis quelques jours déjà, et c’est désormais officiel, Smail Gana est bel et bien le nouvel entraineur de la réserve du Nasria. L’ancien latéral droit du NAHD qui était dans les papiers de la direction du club, a rencontré en fin de semaine dernière le manager général du club Sid-Ahmed Khedis, avec lequel il s’est longuement entretenu, avant de tout conclure. Reste toutefois la signature du contrat qui devrait intervenir aujourd’hui ou au plus tard demain, après le retour au pays de Sofiane Bouderouaia.

 

Il sera secondé par Bendebka

Smail Gana ne travaillera bien évidemment pas seul, lui qui sera secondé dans sa tâche, par son ex-coéquipier au Nasria, en l’occurrence Ali Bendebka, lequel occupera donc le poste d’entraineur adjoint de l’équipe réserve. Bendebka retrouve ainsi un poste au Nasria, lui qui a quitté le club depuis plus d’une quinzaine d’années, pour y revenir dans la peau d’un entraineur aux côtés de son ancien coéquipier Smail Gana.

 

Ousserir probablement pour les gardiens de but

Un autre ancien coéquipier de Smail Gana devrait figurer lui aussi parmi le staff technique de la réserve du Nasria, il s’agit de Nassim Ousserir, l’ex-gardien du NAHD et du CRB, lequel devrait occuper le poste d’entraineur des gardiens de but de la réserve. Ousserir qui a évolué lorsqu’il était encore joueur aux côtés de Gana et Bendebka retrouvera donc ses deux ex-coéquipiers pour une mission qui s’annonce difficile, à savoir celle de remettre le NAHD sur les rails.

 

Reprise des entrainements ce mercredi

Alors que le staff technique de l’équipe réserve du Nasria a été choisi, en attendant seulement d’être installé officiellement après la signature des contrats, il a été décidé en concertation entre la direction du club et le coach principal Smail Gana, de programmer la séance de reprise des entrainements pour cette catégorie pour la journée de ce mercredi. Reste toutefois à savoir où se dérouleront les entrainements de la catégorie, dans la mesure où la direction du club cherche à éloigner l’équipe, afin de permettre au staff technique de travailler dans la quiétude.

  1. A.

 

Boukembouche et Berkat officiellement nahdistes

Après Chenane, qui a rejoint les rangs du Nasria dans la matinée, deux autres joueurs lui ont emboîté le pas ; il s’agit du latéral droit du CSC Oussama Berkat et du milieu de terrain défensif du Mouloudia d’Alger Karim Boukembouche. Les deux joueurs se sont engagés pour 3 ans avec le Nasria. Ils bénéficieront probablement d’une licence de réserviste, à moins que le nombre limite de joueurs nés en 2001 ne soit atteint. Dans ce cas, ils seront enregistrés en tant que  séniors, et ce, après la levée d’interdiction de recrutement.

  1. A.
Tags:

Classement