NAHD : Khedis se rabat sur Saber Bensmail

Pour rappel, le nouveau manager général du Nasria Sid Ahmed Khedis était sur la piste de l’entraîneur franco-algérien Hakim Malek, pressenti pour prendre en main la barre technique.

Cette piste a été finalement abandonnée après que l’ex-coach du PAC a demandé un temps pour régler un problème familial sérieux. Ne pouvant pas se permettre de perdre du temps, Khedis a officiellement mis cette piste de côté pour se rabattre sur celle menant à l’ex-sélectionneur national des U20, en l’occurrence Saber Bensmail. Après un premier contact hier matin avec l’ex-adjoint de Badou Zaki et de Taoussi au CRB, les deux parties semblent être déjà sur la même longueur d’onde, qui se sont fixé rendez-vous hier soir. Si tout va dans le bon sens, Bensmail sera le nouvel entraîneur du Nasria.

 

Halem et Benameur dans le staff

Par ailleurs, la direction a exigé de Saber Bensmail de travailler avec deux membres du staff technique qu’elle a choisis. En effet, si elle s’entend avec Saber Bensmail, le futur coach du Nasria devra travailler avec Ahmed, Halem le préparateur physique, et Mourad Benameur, l’entraîneur des gardiens de but. Bensmail semble ne trouver aucun inconvénient à travailler avec Halem et Benameur, ce qui renforce un peu plus ses chances de prendre en main la barre technique du NAHD.

 

Il reste à désigner son adjoint

Le point qui reste flou lors des négociations entre Sid Ahmed Khedis et le coach Saber Bensmail, c’est l’identité de l’entraîneur adjoint qui devra l’accompagner dans sa mission. Il y a lieu de savoir que Bensmail a l’habitude de collaborer avec Morsli, mais ce dernier s’est officiellement engagé en tant qu'entraîneur-chef avec la formation d’Oued Sly. Il ne pourra donc pas accompagner Bensmail au Nasria. On se demande si c’est Bensmail qui choisira son adjoint au Nasria, ou c’est la direction qui le lui proposera. Nous en saurons un peu plus après la réunion d’hier dans la soirée.

 

Il devrait être présenté aux joueurs ce matin

Si les deux parties s’entendent, le coach Bensmail Saber devra assister à la séance de reprise des entraînements de ce matin à la forêt de Bouchaoui. Si tout va pour le mieux, la direction du Nasria devra présenter Saber Bensmail aux joueurs en tant que nouvel entraîneur, en attendant qu’il entame officiellement sa mission probablement demain. Il sera pleinement impliqué dans l’opération recrutement qu’il chapeautera aux côtés de Sid Ahmed Khedis.

  1. A.
Tags:

Classement