Lefki : « J’ai hérité d’une situation compliquée »

Alors que l’USMH semble avoir des ambitions en cette intersaison 2022/2023, nous avons pris attache avec le président Lefki qui a bien voulu se livrer sur tout ce qui a trait à son équipe.

Il nous parlera d’abord de la saison dernière : « Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on a réalisé une saison décevante, il faut que tout le monde sache que j’ai hérité d’une situation catastrophique et compliquée. Le club était au bord de la faillite, et j’ai pris les choses en main en payant l’engagement de l’équipe 48 heures avant la date butoir. L’équipe n’a quasiment pas fait de préparation si ce n’est un stage banal à Dely Brahim, ressemblant plus à des colonies de vacances. J’ai d’ailleurs vite pris les commandes en me débarrassant de Lounici et Sebaa qui n’ont pas réalisé les résultats escomptés. Par la suite, Bouhellal est venu ; il avait bien débuté avant de tomber malade, ce qui a impacté l’équipe. L’arrivée de Benchouia a redonné âme à l’équipe. Quand il est venu, on a parlé de maintien, mais lui a insisté pour jouer la 5e place, ce qu’il a obtenu avec brio. A partir de là, j’ai moi-même décidé de le reconduire, tout en lui payant intégralement tous ses salaires. On a donc décidé de garder Benchouia pour un nouveau projet plus ambitieux.»

 

« On a bâti une grande équipe pour jouer les premiers rôles »

Evoquant les ambitions des supporters harrachis qui se remettent à rêver d’accession cette saison, après l’intersaison plutôt moyenne qu’est en train de réaliser son équipe dirigeante, le président Lefki nous dira : « Je tiens à le préciser, on ne vise rien du tout, je refuse de me mettre la pression. Avec les gens qui m’entourent, on a composé une belle équipe. On a d’ailleurs recruté tous les joueurs qui ont été demandés par le staff technique et l’entraîneur en chef principalement. On a recruté 10 joueurs, on a gardé 10 éléments parmi l’effectif de la saison dernière, plus les 7 joueurs espoirs que l’on a décidé de promouvoir. On en a déjà promu 5, en attendant den recruter 2 autres pour boucler notre effectif de 27 joueurs.»

 

« Interdiction de recrutement ? Nous allons tout régler, on n’a pas le choix »

Evoquant le problème principal auquel est confronté le club harrachi, à savoir l’interdiction de recrutement, le président Lefki ne semble pas du tout inquiet : « Pour ce qui est de l’interdiction de recrutement, nous allons tout payer et nous acquitter du montant exigé, qui est de 7,2 milliards de centimes, nous n’avons pas d’autres choix que de payer. Nous n’allons pas bousculer les choses, on va attendre l’installation de la nouvelle CRL pour nous rapprocher de cette instance et voir dans les détails, d’autant plus que nous avons de quoi contester certaines décisions et montants. Pour certains joueurs, nous allons également négocier pour réduire le montant au maximum. Figurez-vous qu’il y a des joueurs, qui ont joué 5 matchs à l’USMH et qui demandent 700 millions de centimes, ce n’est pas normal. L’équipe va rentrer en stage dans les prochains jours, nous allons prendre les dossiers de la CRL en charge pour réduire d’abord nos dettes, avant de nous acquitter du montant final et lever officiellement l’interdiction de recrutement afin de qualifier nos recrues.»

 

« Nous avons prévu 2 stages de préparation »

Evoquant la préparation de son équipe et le programme ficelé dans détail avec le staff technique, le président harrachi nous dira : « Nous avons prévu 2 stages de préparation, un premier, qui débutera le 15 juillet à Tikjda et un second qui aura lieu vers la première décade du mois d’août, probablement  le 8 août, soit en Tunisie ou bien à Annaba du côté de Seraidi. J’ai moi-même proposé au coach l’option de la Tunisie, mais on est en train d’étudier la possibilité. Benchouia va dépêcher ses adjoints pour superviser les différentes options avant de finaliser notre choix. On va agir comme cela a été fait pour le stage de Tikjda, où l’on a dépêché trois personnes ; un membre de la direction et deux membres du staff technique qui ont tout supervisé avant de valider l’option. Nous ne laissons absolument rien au hasard.»

 

« L’opération recrutement est close »

Evoquant l’opération recrutement, le président Lefki informera qu’elle est officiellement close avec la prochaine signature attendue de Hadji : «L’opération recrutement est officiellement terminée, nous avons assuré pas moins de 9 recrues, alors que la 10e n’est qu’une question d’heures, puisque je vais me déplacer à Tlemcen pour finaliser avec un joueur évoluant au poste d’attaquant ; il sera notre dernière recrue.»

 

  1. A.

 

 

Tags:

Classement