Le CSA et la SSPA s’allient dans l’intérêt du MOB

Dans un communiqué publié dimanche dernier, le Club sportif amateur et la Société par actions du MO Béjaia font cause commune pour défendre les intérêts du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia dans l’affaire des motivations financières, qui a éclaté la semaine dernière suite aux déclarations de Demigha Abdelhak, président du MO Constantine.

Après avoir réagi séparément la semaine dernière, les deux entités viennent d’annoncer leur union pour défendre les intérêts du club de Yemma Gouraya. Ce communiqué est venu mettre aussi un terme aux «agitateurs de tout bord» pour ne pas porter préjudice aux efforts que les dirigeants sont en train de consentir, «afin de ne pas torpiller nos démarches pour faire aboutir notre requête auprès de la commission d’éthique de la Fédération algérienne du football», est-il écrit dans ledit communiqué.
 
Elles condamnent l’affaire des motivations financières
Les deux directions annoncent qu’elles travaillent en étroite collaboration depuis quelques jours afin d’appuyer de manière sérieuse les démarches entreprises pour l’ouverture d’une enquête au niveau de la commission d’éthique de la FAF. Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites ne veulent pas rater l’opportunité de sauver le club de la relégation. Ils veulent que les instances réagissent dans un premier temps à travers un communiqué pour informer l’opinion publique sur leurs intentions. La requête déposée auprès de la FAF est accompagnée d’un dossier très lourd.
 
Vers l’ouverture d’une enquête judiciaire
Les dirigeants du Mouloudia de Béjaia, qui travaillent depuis quelques jours avec un avocat spécialisé, militent pour l’ouverture d’une enquête judiciaire dans l’affaire des motivations financières, que le président du MO Constantine Demigha Abdelhak a dévoilée. Dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux, les dirigeants du club bougiote affirment leur engagement sans faille : «A cet effet, en commun accord et en concertation avec la SSPA-MOB, les deux entités du club ont engagé une procédure judicaire auprès de l’instance concernée afin de faire valoir son droit le plus absolu. Une requête est établie. Un avocat est désigné et engagé pour défendre notre dossier plus que légitime.»
 
Ils dénoncent les « opportunistes embusqués »
Le communiqué de la direction du CSA/MO Béjaia fustige l’intervention de certaines personnes, ces derniers jours sur des plateaux de télévision, qui parlent du MOB et de la situation du club. Les dirigeants du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia rappelle que seuls les membres du club sont habilités à se prononcer sur les démarches entreprises ces derniers jours dans l’affaire des motivations financières.
«Par ailleurs, s’agissant des ‘’opportunistes embusqués’’ qui agitent leur drapeau à chaque crise du club, dont notamment un ancien fonctionnaire du club appartenant dans un passé récent au corps arbitral national, le bureau du CSA-MOB rappelle son intransigeance concernant la défense des intérêts moraux et matériels du club. Est-il nécessaire de lui rappeler son échec une fois aux affaires du club ? Est-il aussi nécessaire de lui rappeler qu’il a entraîné le club des martyrs et ses dirigeants devant les tribunaux ? No comment ! En outre, le bureau du CSA-MOB réserve tout le droit d’ester en justice toute personne, aussi bien moral que physique, qui tentera de porter atteinte à la réputation et la dignité du club.»
 
Certains pensent que c’est déjà trop tard
Des observateurs, mais aussi amoureux du MO Béjaia estiment que cette union entre les deux entités arrive tardivement. Le CSA et la SSPA auraient pu s’unir au début de la saison afin de mettre le club dans les meilleures conditions possibles afin de permettre aux joueurs de réaliser une saison à la hauteur. Les proches du club savent que l’une des raisons ayant conduit à la rétrogradation du Mouloudia de Béjaia, cette année, est sans doute la lutte des tranchées que les deux présidents se sont livrée à coups de conférences de presse et de communiqués.
F. D.

Tags:

Classement