Arab Bennai : « Je ne peux cautionner une telle situation »

Bennai Arab, le président du CSA MO Béjaia, a réagi suite aux propos des deux actionnaires Adrar Akli et Bouchebah Mustapha, lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier en s’attardant sur le président du CSA. Ce que Bennai n’a pas du tout apprécié et il s’est d’emblée attaqué aux deux dirigeants.

« Ces deux messieurs n’ont pas choisi le moment pour s’attaquer à moi. Je ne sais pas pourquoi, ils continuent à parler, alors qu’ils savent bien que c’est grâce au CSA que le MOB existe encore aujourd’hui. Ils ont vraiment raté l’occasion de se taire, car ce n’est pas professionnel de leur part de tenir un tel discours. »

 

« Je suis prêt à les affronter où ils veulent»

Pour Bennai, les supporters doivent désormais connaître la vérité au sujet de la gestion du club : « Je n’ai peur de personne, je peux les affronter om ils veulent. Je suis direct, et cela ne plaît pas à tout le monde. Je suis dans l’obligation de m’exprimer afin de protéger mon club. Après, c’est aux supporters de se faire leur propre idée. »

 

« Pourquoi ils demandent la gestion des comptes du CSA ? »

Le président du CSA MO Béjaia a riposté sans détour aux accusations : « Bouchebah est allé plus loin et a même dépassé les bornes.  Comment il ose demander la gestion des comptes du CSA ? Ces gens-là ne sont pas intéressés par les jeunes, mais plutôt par l’argent du CSA. Ils ne sont là que pour le prestige et leurs affaires personnelles.»

 

« Je refuse de travailler avec eux »

Bennai Arab, qui se dit incapable de travailler avec les actionnaires, tient à préciser : « J’ai décidé d’en parler aujourd’hui, car je ne peux plus cautionner tout ce qui arrive au club. Sincèrement, je ne veux pas casser ce que nous avons construit ces dernières années. Je ne peux pas travailler avec eux, car depuis plusieurs mois, je ne fais que dénoncer leur gestion, la cause de l’échec du club. Il y a quelques mois, le MOB a été cité en  exemple sur tous les plateaux télé et, aujourd’hui, on est devenu un club qui alimente la une des journaux suite aux problèmes. Ce n’est pas normal tout ça ! »

 

« Les responsables de cette situation ont claqué plus de 100 milliards de centimes en 2 ans »

Toujours dans le même contexte, Bennai ajoutera : « On ne comprend pas comment ils ont fait pour être aussi médiocres. Ils ont claqué pas moins de 100 milliards de centimes en l’espace de 2 ans avec au bout la rétrogradation du club. Avec cette somme, le club aurait pu se battre pour un autre objectif, et non pas se retrouver à tenter de sauver sa peau.»

 

« L’histoire retiendra que j’ai fait 3 accessions avec le MOB »

Bennai n’a pas omis de rappeler aux actionnaires qui veulent nuire à sa réputation : « J’aime le MOB plus que certains qui le dirigent actuellement. Je veux bien qu’ils sachent que j’ai participé à 3 accessions avec le club, sans parler de la coupe d’Algérie. Je ne fais que défendre les intérêts de ce club que nous chérissons tous. Dans ces conditions, je ne peux rester indifférent. »

 

« Le club amateur continue d’être le principal bailleur de fonds»

Pour conclure, Bennai avouera : « Je tiens à vous informer que depuis 2010, le club sportif amateur a versé plus de 80 milliards de centimes dans les caisses de la SSPA, ce montant est très important. C’est grâce à l’argent des subventions que le MOB fonctionne depuis toujours.»

  1. D.
Tags:

Classement