MOB : L’incertitude plane sur le club !

Il est impératif de savoir que le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa est en train de vivre une situation difficile. Beaucoup se posent des questions au sujet des capacités des dirigeants en place à pouvoir répondre sur le terrain aux défis qui attendent le MO Béjaïa.

La saison prochaine risque d’être très disputée au vu des équipes qui évolueront dans ce groupe Centre-Est. Une composition qui rendra la tâche des dirigeants difficile. Ces derniers savent qu’il va falloir déployer de grands moyens, s’ils veulent atteindre leurs objectifs. Il est évident que pour la direction en place qui aurait échoué de très peu dans son objectif de finir premier ne va pas se contenter de jouer les seconds rôles. Du côté des supporters, on veut que la direction soit ambitieuse pour l’avenir. Le Mouloudia de Béjaïa ne peut pas rester longtemps dans ce championnat de Ligue 2. Il va falloir monter une équipe de qualité pour pouvoir espérer se faire une petite place en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.

Bouchebah veut des garanties

Du côté du président du club, on est toujours dans l’observation. Alors que les joueurs s’impatientent au sujet de leur argent, du côté des dirigeants on attend l’argent des subventions pour réagir. Nous avons appris par ailleurs que Bouchebah avait tenté, il y a quelques jours, d’entamer les préparatifs pour la nouvelle saison. Une réunion a eu lieu dernièrement avec les dirigeants pour essayer de mettre en place la stratégie avec laquelle la direction abordera les préparatifs pour la saison prochaine.  Néanmoins, avec le manque d’argent, il sera difficile pour les dirigeants de se projeter vers l’avenir. Il faut attendre l’argent des subventions qui serait dans les caisses du club à la fin du mois d’août pour espérer que les choses bougent. Toutefois, cela risque d’être trop tard pour essayer de frapper un grand coup sur le marché des transferts.

Aouali : «L’attente est trop longue»

Du côté des joueurs du MOB la situation demeure inchangée. Ces derniers estiment que l’attente est bien trop longue, surtout après que les dirigeants avaient promis de réagir et de régler les choses. La majorité des joueurs estiment qu’il faudrait que les choses s’accélèrent afin de permettre aux joueurs de se concentrer sur l’avenir. Aouali, défenseur du MOB, sait par ailleurs que son club formateur traverse une grave crise et qu’il n’a vraiment pas le choix que d’attendre l’amélioration de la situation.

Alors que vous avez réussi à sortir une saison à la hauteur, vous êtes toujours dans l’attente d’une solution à votre situation, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Pour le moment, nous sommes dans l’attente que les dirigeants tiennent leurs promesses. Nous avons rencontré ces derniers avant la fin du championnat et nous avons parlé avec eux au sujet de cette situation qui pèse sur tout le monde. Il n’est pas facile de rester tout ce temps sans toucher ses salaires. On espère que les choses évoluent vers le mieux le plus tôt possible pour nous permettre d’avoir la confiance nécessaire pour la saison prochaine.

Vous attendez certainement que la situation s’améliore le plus tôt possible, n’est-ce pas ?

On est impatients de connaître la suite. Nous avons trop attendu pour que les choses s’améliore mais on ne voit rien venir, on est vraiment inquiets au sujet de cette situation qui demeure pesante pour nous tous qui avons tout donné pour ce club et cela afin qu’il puisse finir la saison à une bonne position. On espère vraiment que cet appel soit écouté par les dirigeants afin qu’ils fassent le nécessaire envers les joueurs pour qu’on puisse se projeter sur l’avenir.

Beaucoup estiment que vous avez été l’auteur d’une belle saison sous les couleurs du MOB et espèrent bien évidemment que vous puissiez continuer à aller de l’avant, comment vous jugez vos prestations durant cette saison ?

J’ai bien évidemment tout donné durant la saison afin d’être à la hauteur des attentes. La saison fut difficile pour nous tous, notamment en raison des difficultés que nous avons trouvé en début de saison avec la non-qualification des nouvelles recrues. Le problème financier a aussi beaucoup pesé sur le moral des joueurs. Néanmoins, je pense que ce fut une belle saison où nous avons réalisé de très bons résultats. On a raté de peu la première place. Je pense que c’était dans nos cordes, mais les choses sont ainsi, nous devons les accepter.

F.D

Tags:

Classement