Kasdi : « On veut être fixé le plutôt possible »

Après avoir bénéficié d’un mois de repos, les joueurs du MO Béjaia sont impatients de reprendre le travail. A l’heure actuelle aucune décision n’a été prise du côté des dirigeants au sujet de la reprise des entrainements, toutefois, avec la dernière réunion du bureau fédéral, l’entame de la nouvelle saison est fixée pour le 8 octobre prochain. KasdiKoceila milieu de terrain des Vert et Noir, espère que le retour au travail soit le plutôt possible, afin de permettre à tout le monde de travailler dans de bonnes conditions et de préparer la saison plus sereinement.

Cela fait déjà pratiquement un mois et demi que le championnat est à l’arrêt, comment vivez-vous cela ?

Nous avons profité de cet arrêt pour nous reposer et essayer de récupérer des efforts que nous avons consentis durant toute la saison. Comme vous pouvez certainement le savoir, nous avons vécu une saison pleine d’émotions et elle a eu dans un temps record. Il fallait tout donner pour essayer de finir à une place honorable. C’est donc naturellement qu’on se permet un petit moment de répit, tout en espérant une reprise le plutôt possible afin de bien nous préparer.

Comment meublez-vous votre temps libre, tout en sachant que pour un footballeur il est important de se maintenir en forme ?

Bien évidemment, nous avons un programme spécial que nous devons accomplir chaque jour dans le but de nous maintenir en forme. Je ne vous cache pas que c’est un peu difficile à chaque fois de varier les exercices mais avec le temps, on prendre l’habitude et on le fait naturellement. Il est important de le faire aussi afin de ne pas accuser un grand retard quand il s’agit de reprendre la compétition.

En parlant de compétition et de l’avenir, pouvez-vous nous dire un peu plus au sujet de vos ambitions et est-ce que vous vous voyez encore chez les Vert et Noir ?

Pour le moment aucune décision n’a été prise, je suis encore lié au club pour une saison supplémentaire. Je ne vous cache pas que j’ai trouvé une ambiance que j’ai rarement vue dans mon parcours sportif chez les Vert et Noir. L’effectif en place a réalisé des résultats dépassant les attentes et cela sans moyens. Nous avons eu beaucoup de difficultés durant la préparation et cela a eu un impact négatif sur le début de saison que nous avons réalisé. Néanmoins, l’union des joueurs et le travail que nous avons accompli nous a permis d’accrocher cette troisième place. Pour revenir à votre question, je n’ai pas encore statué au sujet de mon avenir, toutefois, je veux bien rester au MOB.

Vous étiez un des rares joueurs qui a eu un temps de jeu conséquent cette saison, vous espérez certainement continuer sur cette lancée, n’est-ce pas ?

A mon arrivée, j’appréhendais un peu le fait qu’avec la situation du club, on allait avoir des difficultés, mais avec le temps, les choses se sont estompées et nous avons finalement réussi à atteindre notre vitesse de croisière. Mes prestations sont le fruit du travail que nous avons accompli tous ensemble, que cela soit les joueurs ou bien les entraineurs qui ont eu un grand mérite. Je pense aussi que sans l’aide de mes coéquipiers je ne pourrais atteindre ce volume de jeu. Je souhaite bien évidemment que tout se déroule comme prévue pour la saison prochaine. On a besoin de stabilité pour permettre au club d’atteindre des objectifs bien meilleurs que ceux de la saison écoulée.

F.D

 

 

 

Tags:

Classement