MOB – ESBA : Chasser la guigne à la maison

Le stade OPOW de Béjaia abritera cet après-midi, à partir de 15h, une rencontre qui mettra aux prises le Mouloudia de Béjaia, actuellement 2e au classement, avec l’équipe des hauteurs d’Alger, l’ES Ben Aknoun, qui n’est qu’à quelques places du podium.

 

Cette rencontre risque d’être très disputée entre deux équipes qui veulent atteindre l’objectif du maintien le plus tôt possible dans ce championnat. Les Béjaouis aborderont ce match avec beaucoup de détermination, eux qui sont revenus de leur dernier déplacement à Reghaia avec une victoire éclatante sur le score de 3 buts à 0. Les Algérois se déplaceront à Béjaia dans l’optique d’enchaîner les victoires, surtout après avoir repris confiance depuis le début de cette phase retour.

 

Sans 3 titulaires

Pour la formation des Vert et Noir, la rencontre de ce samedi est importante dans la mesure où l’équipe se trouve à seulement 2 points du leader. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia, qui savent que la rencontre ne sera pas facile, semblent déterminés à continuer leur avancée en battant la formation de Ben Aknoun, qui se déplacera à Béjaia sans trois de ses titulaires, qui ont été suspendus par la commission de discipline de la LNFA.

 

Karouf : «Jouez sans pression !»

Face aux difficultés rencontrées lors des rencontres disputées à domicile, le coach du MO Béjaia Karouf Mourad ne cesse de donner des conseils à ses hommes afin de retrouver le chemin des victoires à Béjaia. L’entraîneur du MOB a, par ailleurs, programmé une petite réunion à la veille de cette rencontre pour motiver ses joueurs : « Nous avons, depuis le début de la saison, éprouvé quelques difficultés, quand nous jouions à domicile. Je comprends parfaitement votre frustration, je suis de tout cœur avec vous. La rencontre de ce samedi constitue un virage important dans ce championnat. Je vous rappelle que vous êtes une équipe soudée, qui réalise de bons résultats depuis le début de la saison. Il faut jouer sans pression afin de garder toutes vos chances pour cette rencontre. Ayez confiance en vous et en vos capacités ! Avec l’envie et la détermination, la victoire ne nous échappera pas. »

  1. D.

 

Ibrir au sifflet

La Commission fédérale d’arbitrage vient de désigner M. Ibrir arbitre principal de la rencontre qui opposera le MO Béjaia à l’ES Ben Aknoun, dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 2. M. Ibrir sera assisté dans sa mission par MM. Kechida et Chellali, et M. Bouchaker, 4e arbitre.

 

Touati : «On est obligés de prendre les 3 points»

Les joueurs du Mouloudia de Béjaia savent que la rencontre de ce samedi est importante dans la mesure où ils trouvent des difficultés à évoluer sur leur propre pelouse. En recevant cette équipe de l’ESBA, les gars de la capitale des Hammadites veulent mettre un terme à cette série de plusieurs matchs sans victoire à Béjaia. Touati estime, par ailleurs, que les joueurs sont conscients de la nécessité de prendre les 3 points pour éloigner les doutes qui s’installent quant à la capacité de l’équipe à s’imposer à domicile.

 

Vous allez affronter ce samedi l’ES Ben Aknoun qui semble retrouver ses repères dans ce championnat, dans quelles conditions aborderez-vous cette rencontre ?

On s’attend à ce que la rencontre soit très disputée, surtout l’équipe de l’ESBA est en pleine confiance. Notre côté, nous avons bien préparé ce match dans l’optique de prendre les 3 points. Après avoir réussi à nous imposer la semaine dernière hors de nos bases, on tentera  une seconde victoire de suite.

 

Vous éprouvez des difficultés depuis le début de la saison quand vous évoluez à domicile, pour quelles sont les raisons ?

Personnellement, je pense que c’est le fruit de la malchance, pas plus que ça. Nous produisons du beau football, surtout quand nous évoluons à domicile. On se procure souvent de nombreuses occasions, mais l’efficacité nous fait souvent défaut. Nous allons tout faire pour nous rattraper et cette fois-ci en recevant l’équipe de Ben Aknoun.

 

Vos supporters commencent à rêver d’accession, qu’avez-vous à leur dire ?

L’objectif des dirigeants est de jouer le maintien dans un premier temps. Nous sommes à quelques points d’atteindre cet objectif. On essayera, dans l’immédiat, de prendre le maximum de points, surtout lors des rencontres que nous allons disputer surtout à domicile. Et puis, si nous sommes tout proches des premières places, on tentera de jouer nos chances à fond.

  1. D.

 

 

 

 

Tags:

Classement