MOB : La direction a demandé le report du match

Comme annoncé dans nos précédentes éditions et comme il fallait s’y attendre, le stade OPOW de Béjaia ne sera pas prêt pour la première journée du championnat de Ligue 2. Les travaux qui ont été entamés, il y a un peu plus d’un mois, accusent du retard.

Face à cette situation d’indisponibilité, les dirigeants du MO Béjaia auraient, selon des informations sûres, demandé aux responsables de la LNFA de procéder au report de la rencontre derby qui est programmée ce samedi dans le cadre de la première journée du championnat. La direction du MO Béjaia ne veut pas que ce match, qui est important, soit délocalisé. Cette dernière a déjà envoyé une première correspondance à la LNFA afin de demander le report. D’une source très proche de la direction du club, on apprend que la LNFA aurait refusé cette requête et demandé au club de Yemma Gouraya de trouver une enceinte dans les plus brefs délais pour permettre à cette dernière de procéder à la domiciliation des rencontres du MOB jusqu’au jour où les travaux du stade de Béjaia prendront fin.

 

La LNFA refuse !

Il est clair qu’après plusieurs mois d’attente, la LNFA ne veut pas que l’entame du championnat soit entachée d’un premier report. La Ligue nationale de football amateur aurait ainsi refusé la demande faite par les dirigeants du MOB pour reporter la rencontre derby qui opposera les Vert et Noir à la JSMB. La LNFA aurait justifié cette demande par le fait que lors d’une précédente correspondance, cette dernière avait indiqué aux clubs de choisir un autre stade pour recevoir leurs adversaires en attendant que les travaux engagés dans leurs stades soient réceptionnés.

 

Le derby se jouerait au 1er-Novembre de Tizi Ouzou

Le derby de Béjaia risque de se jouer au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La décision de domicilier ce match à Tizi Ouzou n’a pas encore été prise par les instances, mais selon nos informations, la direction du club se serait concertée avec Mourad Karouf afin d’avoir son avis sur la question. Le technicien kabyle aurait suggéré de recevoir les adversaires du MOB au stade de Tizi Ouzou. Karouf connait très bien ce stade pour y avoir évolué en tant que joueur, mais aussi en tant que technicien où il avait en charge le staff technique de la JSK. C’est donc à Tizi Ouzou que ce match risque d’avoir lieu, en attendant bien évidemment la décision de la Ligue à ce sujet.

  1. D.

 

Un grand rassemblement prévu aujourd’hui

Les supporters au secours du club

Depuis quelques jours, des appels sont lancés sur les réseaux sociaux pour demander aux Crabes de se rassembler en masse cet après-midi au cercle du club dans le but de discuter de la situation que traverse le MOB depuis quelques mois. A quelques jours du début du championnat, la direction du MO Béjaia n’a pas réussi à qualifier ses nouveaux joueurs en raison des dettes du club auprès de la CRL, qui sont estimées à plus de 3,7 milliards de centimes. Cette situation inquiète énormément les supporters qui ont décidé de s’organiser, et ce, en appelant à un grand rassemblement. Le but de ce dernier est de réunir l’ensemble des amoureux du club afin d’essayer de voir comment réagir face à cette crise. Les organisateurs auraient demandé à tout le monde de venir à ce rassemblement afin qu’il soit réussi. En l’absence d’une réaction de la part des autorités locales, notamment l’APW et l’APC, et surtout le wali, qui avait promis de réunir les dirigeants du club afin d’essayer de trouver une solution à ce problème de dettes. Les supporters du MO Béjaia ont pris la décision d’agir pour tenter de pousser les personnes qui seront en mesure d’intervenir pour permettre au club de faire baisser la dette au maximum et ainsi pouvoir qualifier les nouveaux joueurs.

  1. D.
Tags:

Classement