Accédez directement au site compétition

Abdiche : «Le stage s’est déroulée dans de bonnes conditions»

Vendredi dernier, la formation phare de la vallée de la Soummam a clôturé son premier stage de préparation. Après trois semaines de travail intensif, les camarades du milieu de terrain Chihati Mohamed ont disputé un match d’opposition dans la matinée de vendredi sur la pelouse du stade annexe de Béjaia.

L’objectif était de faire le point sur le travail accompli durant les trois dernières semaines. L’entraîneur adjoint Yassine Abdiche est revenu sur ce premier regroupement qui s’est déroulé à Béjaia, notamment sur les objectifs atteints et le travail qui reste à faire pour le staff technique, surtout que le coach principal Khouda Karim était attendu hier dans la soirée. «Je dirai que le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Tout le monde était motivé à l’idée de réaliser une bonne préparation, surtout que la majorité des joueurs étaient au repos forcé pendant plusieurs mois. Le but de ce premier stage était de passer en revue l’effectif et faire un état plus précis sur les qualités et les capacités des uns et des autres. Je pense que nous avons eu ce que nous voulions durant ce regroupement, et c’est une bonne chose pour nous.»

 

«Les joueurs ont été exemplaires»

Il faut dire que la direction du club conduite par le président Tiab Boualem et le président directeur général, Redjradj Rachid, ont misé essentiellement sur le rajeunissement de l’effectif. Plusieurs joueurs sont venus renforcer les rangs du club de la capitale des Hammadites. Ces nouveaux éléments, ne sont pas connus pour la plupart et c’est d’ailleurs un pari que veulent prendre les dirigeants du club : «Le groupe a évolué dans de bonnes conditions depuis le début de ce regroupement. Je ne vous cache pas que cela nous a énormément aidés dans notre mission, surtout quand les joueurs sont réceptifs et veulent réussir leur saison. Dieu merci, nous n’avons pas eu de problèmes de comportement ou autre chose. C’est un bon point.»

 

«La mayonnaise commence à prendre»

Il faut avouer que l’intégration demande du temps. Les entraîneurs travaillent d’ailleurs dans ce sens pour essayer de permettre au maximum de joueurs de s’intégrer dans cet effectif, surtout que l’ossature de la saison passée a été pratiquement maintenue : «C’est un effectif composé essentiellement de jeunes joueurs. Une bonne chose pour le club. Il ne faut pas omettre qu’il y a des joueurs qui ont une certaine expérience afin d’encadrer les jeunes. Je dirais qu’avec le travail effectué jusque-là, la mayonnaise commence à prendre. On aura le temps, par ailleurs, de mettre en place la stratégie que le coach compte appliquer durant le championnat.»

 

«On tâchera de disputer le maximum de matchs amicaux»

La direction de la JSMB se réunira sous peu avec le coach principal pour mettre en place la suite du programme de préparation avec notamment les matchs préparatifs : «Dès l’arrivée du coach principal, nous allons nous réunir avec la direction afin de mettre en place la suite du programme de préparation. Une chose est certaine, nous allons devoir disputer un maximum de rencontres amicales pour essayer de créer la cohésion et voir les dispositifs tactiques que nous allons adopter durant la saison.»

  1. D.
Tags:

Classement