MOB : Sebaâ maintient la cadence

Le niveau d’exigence du coach Mustapha Sebaâ et de ses assistants augmentera de jour en jour, jusqu’à atteindre son maximum le jour de l’entame du championnat. Les camarades de Mansouri ont entamé samedi dernier leur deuxième semaine de préparation intensive.

Les joueurs du MOB avaient commencé la nouvelle saison sportive, jeudi dernier, à raison de deux séances d’entrainement par jour. Le coach a voulu mettre directement ses poulains dans le bain afin d’en tirer le maximum. Les joueurs sont restés bien trop longtemps sans entrainements collectifs et il va falloir du temps pour rattraper le retard accumulé de 8 mois. L’entraineur du Mouloudia de Béjaïa s’est exprimé d’ailleurs à ce sujet en expliquant qu’il fallait, dès l’entame de la préparation, tenter de remettre les joueurs dans le bain. Le coach s’attendait d’ailleurs à une bonne réaction des joueurs, surtout qu’ils étaient tous impatients de reprendre le travail en groupe.

 

«Le rythme montera crescendo»

Les joueurs de la formation des Vert et Noir savent qu’ils doivent travailler encore plus pour espérer convaincre leur entraineur. Sebaâ avait fait son constat dès l’entame de la préparation en expliquant que certains joueurs ne se sont pas appliqués lors de la préparation individuelle. L’entraineur avait communiqué aux joueurs dès le 4 novembre un programme qu’ils devaient suivre à la lettre. La plupart ont suivi ce programme, néanmoins, quelques-uns n’ont pas été à la hauteur des attentes du coach. Afin d’essayer d’être prêts pour la reprise des matchs officiels, le coach estime que le rythme augmentera au fur et à mesure que la date du 12 février approchera. Il faut dire que le programme publié par la LNFA est difficile pour les Vert et Noir, surtout lors des premiers matchs, avec notamment ce derby qui les attend lors de la première journée de championnat.

  1. D.

……………………..

 

Mouhli : «On travaille dans la bonne humeur»

Un point positif lors du début de la préparation pour le MOB, c’est l’état d’esprit du groupe. Les dirigeants du MOB sous la direction du président du directoire, Hassissen Farid, ont renouvelé à hauteur de 85% l’effectif du club pour cette nouvelle saison. On notera le retour d’anciens joueurs du club, à l’image de Mouhli, qui dira que tout le monde est mis dans de bonnes dispositions pour réussir une bonne préparation.

 

Après plusieurs mois de repos forcé, vous retrouvez l’ambiance des entrainements collectifs, quel est votre sentiment ?

Il était temps pour nous de reprendre le travail. Nous avons énormément souffert de l’absence des entrainements collectifs et des rencontres officielles. Nous sommes très heureux de pouvoir goûter de nouveau à l’ambiance des entrainements collectifs. Je dirais que tout le monde veut réussir une bonne préparation. Nous travaillions dans la bonne humeur sous la direction des membres du staff technique.

 

Avez-vous trouvé des difficultés pour vous adapter, sachant que cela faisait plusieurs mois que vous n’avez pas eu l’occasion de disputer un match officiel ?

Oui, nous avons des petits problèmes par rapport aux repères sur un grand terrain. Lors des derniers mois, nous avons travaillé sur des petits terrains. Cela est totalement différent. Néanmoins, après quelques séances, les choses sont rentrés dans l’ordre et tout le monde a réussi à s’adapter et à reprendre ses esprits.

 

Jeudi dernier a eu lieu l’annonce du nouveau calendrier du championnat, comment trouvez-vous le programme, surtout que vous allez commencer par le derby ?

Je pense que c’est un calendrier plutôt favorable pour nous. Il est vrai que nous allons commencer par le derby. Je dirais que c’est un match assez spécial pour nous tous, mais il ne faut pas se mettre une pression inutile. On aura le temps de bien se préparer pour ce match. Néanmoins, je pense que l’objectif des dirigeants, cette année, est d’atteindre le maintien le plus tôt possible. Nous devons aborder le championnat match par match, afin de ne pas tomber dans le piège, sachant qu’il y aura 4 équipes qui rétrograderont en Ligue amateur.

  1. D.
Tags:

Classement