Accédez directement au site compétition

JSMB : Les Béjaouis inquiets pour la qualification des recrues

Redjradj Rachid, président de la JSMB par intérim, avait déclaré dans notre édition d’hier que le montant des dettes auprès de la CRL est de l’ordre de 4 milliards de centimes.

Ce chiffre important est la conséquence de plusieurs années de laisser-aller au niveau de la direction du club qui à chaque mercato recrutait des joueurs avec des contrats importants sans pouvoir les payer. Cette situation qui est en train de s’accumuler a atteint un point de non retour, puisque la nouvelle direction doit payer ce montant pour pouvoir qualifier les nouveaux joueurs. On apprend par ailleurs que Redjradj et ses collaborateurs travaillent depuis plusieurs mois sur ce dossier. Des recours auraient été introduits pour essayer de revoir les décisions prises par la CRL. Redjradj veut aussi rencontrer quelques jours pour tenter de trouver un terrain d’entente et ainsi permettre au club de faire baisser ce montant des dettes. Néanmoins, le montant annoncé par Redjradj constitue une source d’inquiétude pour les supporters qui savaient que les débuts allaient être difficiles pour la nouvelle direction qui doit fournir les efforts nécessaires pour essayer de restructurer le club à tous les niveaux. Un grand chantier attend la direction de la JSMB qui doit tout mettre en œuvre pour réussir son projet qui s’étalera sur trois ans au minimum.

  1. D.

 

Abdiche : «On sent une grande motivation chez les joueurs»

L’entraîneur adjoint de la JSMB, Yassine Abdiche, est celui qui dirige actuellement les entraînements du club en attendant l’arrivée de Khouda Karim qui doit se faire lors des prochains jours. Yassine s’est vite mis dans le bain pour la gestion du groupe qui doit se préparer sérieusement pour le début de la compétition officielle. Accompagné dans sa mission par le préparateur physique Zaâbar Salim et l’entraîneur des gardiens de but Berrarma Azzedine, Yassine estime : «Il règne une bonne ambiance au sein du groupe. On sent d’ailleurs une grosse détermination chez les joueurs qui travaillent sérieusement et qui se donnent à fond à chaque séance d’entraînement. On comprend qu’il n’est pas facile de reprendre le travail après plusieurs mois d’arrêt, mais tout le monde est appliqué sur le terrain et suit à la lettre les indications des membres du staff technique.»

 

«Khouda est informé régulièrement du travail accompli»

Le coach adjoint de la JSMB évoque, par ailleurs, le déroulement du stage et le programme mis en place. «On travaille en concertation avec le coach principal qui est au courant de tout. On se réunit régulièrement entre les membres du staff technique afin d’évoluer le travail qui a été fait et ce qui reste à faire. Khouda prend part à des visioconférences régulièrement où tout est fait afin qu’il puisse avoir tous les détails de la préparation jour après jour.»

  1. D.

 

…………………………….

Repos hier, match d’application ce matin

Les camarades de Khellaf Nabil ont bénéficié d’une journée de repos pour mercredi afin de pouvoir récupérer des efforts fournis durant la deuxième semaine de préparation intensive. Les joueurs de la JSMB sont sur le point de clôturer leur première partie des préparatifs pour la nouvelle saison sportive. Le staff technique du club d’Yemma Gouraya a offert aux joueurs une journée de repos. Il faut dire que les joueurs ont tout donné durant ces deux semaines afin d’essayer de rattraper le retard accumulé pendant plus de 8 mois d’arrêt. On apprend aussi que le staff technique du club aurait programmé un match d’application pour la matinée de ce jeudi. Le staff technique espère ainsi avoir les indications concernant le niveau de disposition des joueurs après deux semaines de préparation.

  1. D.
Tags:

Classement