Zeghli de retour au bercail : «La JSMB m’a tout appris»

Zeghli Kamel, ancien joueur de l’ES Mostaganem, a signé un contrat de trois années avec la JSMB. La direction du club de la capitale des Hammadites avait tout fait pour récupérer ses anciens joueurs qui ont fait leurs preuves sous d’autres cieux.

Après avoir réussi à assurer les services de 7 joueurs, la direction de la JSMB savait qu’il fallait tout mettre en œuvre pour convaincre les dernières cibles à s’engager de manière officielle avec le club. La direction de la JSMB, conduite par Redjradj et ses collaborateurs, a tout fait pour convaincre Zeghli de rentrer à la maison. Ayant réalisé une saison à la hauteur sous les couleurs de l’ES Mostaganem, Kamel espère aussi revenir à son meilleur niveau. Les dirigeants du club ont d’ailleurs tenu des propos rassurants le concernant, surtout après avoir appris que ce joueur souhaite se relancer à la JSMB. Un club qui lui a permis de s’affirmer et d’atteindre un niveau appréciable en étant d’ailleurs sélectionné en catégorie de jeunes.

 

Contrat de 3 ans

Kamel Zeghli a paraphé un contrat de 3 ans avecles Vert et Rouge. Le nouveau projet des dirigeants est très ambitieux, mais il s’étale sur le long terme. Le recrutement du plus vieux club kabyle consiste à donner la chance aux jeunes joueurs. La moyenne d’âge de l’effectif de la JSM Béjaia est clairement plus jeune que celui de la saison passée ; on comprend aussi que la masse salariale est sans aucun doute très réduite. Zeghli Kamel s’est engagé à la JSMB pour 3 ans et portera le numéro 9.

 

«J’ai acquis de l’expérience»

Kamel évolue dans tous les compartiments sur le côté gauche du terrain. Ayant fait ses débuts en sénior à l’âge de 17 ans, ce dernier a dès le départ évolué en arrière gauche avant de s’essayer comme ailier. Ses performances à la JSMB étaient rassurantes, mais sa dernière année a été difficile : «Je suis très heureux de revenir dans un club qui m’a permis d’apprendre le football. La JSMB est ma deuxième maison et je veux vraiment m’affirmer dans ce club. Les négociations avec la nouvelle direction se sont passées dans de bonnes conditions, nous sommes très vite parvenus à un accord.» Pour Zeghli, en s’engageant avec son ancien club, c’est une nouvelle page qui va s’ouvrir : «J’ai connu plusieurs formations après mon départ de la JSMB. J’ai acquis une certaine expérience et cela va me permettre de voir les choses autrement. Je souhaite vraiment contribuer au renouveau du club. J’ai déjà eu l’occasion de connaître de belles saisons à la JSMB. J’espère qu’avec la contribution de tout un chacun, on réussira à remettre le club à sa place initiale.»

  1. D.

 

Kherraz, de l’USOA à la JSMB

«C’est un honneur pour moi»

Poursuivant son opération recrutement pour renforcer l’effectif en prévision de la saison prochaine, les dirigeants de la JSMB ont jeté leur dévolu sur un élément de la région. Sofiane Kherraz, âgé de 29 ans, a fait ses classes chez l’US Oued Amizour. Ce club est connu dans la région pour être un vivier de jeunes. Après avoir fait un bref passage au MOB où il n’a pas pu s’imposer, Kherraz a été contacté par la direction de la JSMB qui lui a proposé un contrat de 3 ans. Sofiane fera désormais partie de l’effectif de la JSMB la saison prochaine. «Je suis très honoré d’avoir signé dans un grand club comme la JSMB. J’espère être à la hauteur des ambitions des dirigeants qui m’ont fait confiance. Je veux vraiment réussir mon passage chez les Vert et Rouge. La direction a mis en place un projet sur plusieurs années, en se basant essentiellement sur les jeunes et des joueurs de la région. Nous espérons bien évidemment que les supporters nous apporteront leur soutien durant toute la saison. J’espère vraiment que tout se déroulera comme souhaité.»

  1. D.

 

 

 

Tags:

Classement