Bencharif : «J’aurais aimé poursuivre avec le MOB»

Après trois saisons passées dans les rangs du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, Bencharif Ali s’est engagé avec l’US Biskra. Ali avait réalisé un parcours remarquable sous les couleurs du MO Béjaïa depuis sa venue en provenance du GC Mascara.  

Le désormais ex-portier du MOB s’est vite adapté au MOB. Après avoir contribué au retour du club en Ligue 1, la saison qui vient de s’écouler n’a pas été rassurante pour lui. Quelques problèmes relationnels l’ont poussé à quitter le club avec un pincement au cœur. Des discussions ont été entamées au début de la saison dernière pour le prolongement du joueur. Ces discussions ont pris beaucoup plus de temps que prévu, ce qui a obligé Bencharif à entrer en conflit avec les dirigeants de l’équipe. Mais après plusieurs semaines de négociations, les deux parties ont réussi à trouver un accord. Bencharif quitte finalement le MOB libre de tout engagement : «Effectivement, Je me suis officiellement engagé pour deux saisons avec l’US Biskra. Pour tout vous dire, au départ, je ne voulais absolument pas quitter le MOB, et cela, en dépit d’importantes offres  des autres clubs. Comme vous le savez déjà, j'ai même tenté d'aider les dirigeants en essayant de renforcer l'équipe. Mais j'ai constaté que la situation s’est compliquée ces dernières semaines dans la maison du MOB. Franchement, je ne pouvais pas rester. Ce n’est pas à cause du statut de l’équipe, car j’étais prêt à jouer encore même en Ligue 2 Mobilis, mais il faut dire qu’il s’est passé des choses qui m’ont poussé à réfléchir à deux fois avant d’opter pour l’USB, qui m’a estimé à ma juste valeur.»

 

«Je souhaite beaucoup de succès au club»

Bencharif sait pertinemment que la situation du MO Béjaia ne s’annonce pas bonne. Le club vit une crise grave à tous les niveaux et cela pousse beaucoup de joueurs, à l’image de Bencharif, à aller tenter leur chance ailleurs : «La situation du MOB n’augure rien de bon. J’espère vraiment qu’elle sera résolue parce que cela ne fera aucunement les affaires du club. Le MOB mérite d’évoluer au palier supérieur et les dirigeants en place doivent tout mettre en œuvre pour mettre les moyens nécessaires et résorber cette crise. Je suis vraiment triste de cette situation. Pour conclure, je souhaite beaucoup de bonheur au club et un retour parmi l’élite le plus tôt possible pourquoi pas la saison prochaine.»

  1. D.

 

Tags:

Classement