JSMB : Retrait de confiance pour Bouledjloud ?

La situation stagne depuis au moins deux semaines du côté de la formation des Vert et Rouge. Alors que le président du conseil d’administration de la SSPA/JSM Béjaïa Bouledjloud Abdelkrim a annoncé qu’il comptait rester à la tête de la présidence du club pour continuer son œuvre et se rattraper par rapport aux erreurs commises la saison écoulée, des voix se sont élevées pour réclamer son départ pur et simple.

En effet, le parcours qu’a réalisé la JSM Béjaïa durant l’exercice qui vient de s’écouler n’a pas été du goût des amoureux de la formation d’Yemma Gouraya. Les Béjaouis étaient loin du compte en raison des nombreuses grèves et de l’attitude de la majorité des joueurs qui n’en faisaient qu’à leur tête. La direction conduite par le président Bouedjloud et les deux managers du club, à savoir Bezouir et Aouameur, était complètement dépassée par les évènements. Les dirigeants de la JSMB ont éprouvé beaucoup de difficultés à gérer le club dans de bonnes conditions. Suite au parcours réalisé et les nombreux scandales qui ont émaillé cette saison, les supporters ont décidé de réagir. Ces derniers ont tenté dans un premier temps de s’organiser pour rencontrer les dirigeants et leur demander de partir. Les choses sont allées encore plus loin par rapport à la situation des actionnaires qui, eux aussi, n’ont pas été convaincus du travail réalisé par les dirigeants. Nous avons appris de sources généralement bien informées, que les actionnaires comptent se réunir bientôt pour procéder au retrait de confiance du président du conseil d’administration. Face à la pression de la rue qui ne cesse de grandir et le fait que les actionnaires souhaitent que le club retrouve sa bonne marche, ces derniers comptent, dans un futur proche, se réunir pour prendre les mesures nécessaires relatives à un retrait de confiance.

  1. D.

 

Il serait prêt à céder ses parts

«J'attends ces repreneurs depuis plus de 20 jours»

 

Le président du conseil d’administration Bouledjloud Abdelkrim n’est pas contre l’idée d’un départ cet été. Il avait à plusieurs reprises rappelé qu’il était prêt à collaborer avec n’importe quelle personne qui se présenterait à son bureau pour prendre le club. En se retrouvant quasiment seul, lâché par ses soutiens, Bouledjloud n’a finalement pas le choix. L’absence de moyens financiers importants pour assainir la situation comptable du club a fait que ce dernier a insisté auprès de certains actionnaires afin d’intervenir et mettre un terme à tout cela.

«Il faut faire vite le temps presse. J'attends toujours ces repreneurs depuis plus de 20 jours. Comme j'ai eu gratuitement mes parts, je les cèderai de la même manière», a déclaré  Bouledjloud. Ce derneir estime qu’il ne serait plus en mesure de continuer à financer le club, surtout avec des caisses vides et sans sponsors. Après avoir appelé à la prise en charge du club par une entreprise étatique, il semble, néanmoins, que la situation risque d’évoluer très vite. Les supporters espèrent qu’avant la mi-septembre, la situation au niveau de l’administration se débloquera afin de permettre aux probables futurs repreneurs d’entamer la préparation de la nouvelle saison qui s’annonce très disputée.

  1. D.

 

Tags:

Classement