JSMB : La pression s’accentue sur Boudjelloud

Presque deux semaines après la tenue de la conférence de presse, lors de laquelle le président de la JSMB a tenté de rassurer les supporters quant à ses capacités à faire démarrer le club et préparer ainsi la nouvelle saison, rien n’a été fait.

Au sein de la grande famille de la JSM Béjaia, beaucoup de questions restent posées au sujet de la capacité de la direction en place à prendre en charge le club, sachant que la division dans laquelle évoluera la JSM Béjaia, la saison prochaine, sera très difficile. Le président du club de Yemma Gouraya a, lors de sa dernière sortie médiatique, exprimé son envie de poursuivre l’aventure à la tête du club. Boudjelloud a avoué avoir appris de ses erreurs et qu’il comptait apporter de grands changements surtout en gestion. Avec 1,6 milliard de centimes de masse salariale, ce dernier voulait à tout prix mettre beaucoup de volonté pour réduire ce montant. Le premier responsable du plus vieux club kabyle a aussi promis que tout ira très vite évoluer avec notamment les discussions qu’il devait engager, lui et ses collaborateurs, avec les joueurs afin de trouver un accord, notamment sur leurs salaires impayés. Une dizaine de jours après que ce dernier a promis d’entamer la préparation de la nouvelle saison, rien n’a été fait, ni par le président ni par les membres de sa direction. Les supporters estiment, par ailleurs, que cette direction n’est pas en mesure de surmonter les difficultés dans la mesure où aucune démarche concrète n’a été entreprise depuis pratiquement deux semaines. Alors que dans d’autres clubs, les équipes ont déjà entamé le recrutement et envisagent même la reprise des entraînements, leur club favori adopte la politique de l’autruche. Ainsi, les fans continuent de réclamer des changements importants, surtout que l’immobilisme des dirigeants est conjugué à l’absence de moyens financiers et au manque de confiance qui s’est installé entre eux et les joueurs.

 

Les supporters continuent de réclamer Redjradj

Les supporters de la JSM Béjaia, qui savent que la saison prochaine sera difficile en raison de la situation administrative de leur équipe, appellent à des changements radicaux au niveau de la direction du club. Beaucoup estiment que depuis quelques saisons, les difficultés rencontrées par la JSMB sont le fruit du manque de compétences au niveau administratif. Dans ce sens, après avoir appris qu’on a contacté officiellement l’ex-directeur général du club Rachid Redjradj, les amoureux du club ont repris confiance. D’ailleurs, le nom de l’ex-DG de la JSMB fait l’unanimité, notamment par rapport au travail qu’il a accompli au club pendant plusieurs années, mais aussi son expérience dans d’autres clubs plus huppés. Les supporters de la JSMB espèrent d’ailleurs que les choses se passeront très vite, surtout que, selon certaines informations, Redjradj aurait exprimé le vœu d’intégrer le conseil d’administration et d’être ainsi un actionnaire à part entière.

 

Il ne serait pas contre son retour à la maison

Selon certaines des informations que nous avons réussi à avoir, Redjradj ne serait pas contre l’idée d’un retour à la maison. Connaissant parfaitement la JSM Béjaia pour avoir occupé plusieurs postes dans ce club, Redjradj estimerait qu’il peut apporter un plus à la formation des Vert et Rouge, surtout quand on s’aperçoit que les directions qui se sont succédé à la tête du club, depuis quelques années, n’ont pas été en mesure de réaliser l’objectif assigné, à savoir l’accession. Ayant déjà atteint cet objectif auparavant avec le club, Redjradj va devoir néanmoins mobiliser beaucoup de monde autour de lui. L’argent étant le nerf de la guerre, sans moyens financiers importants, il ne réussira pas sa mission si toutefois il prend les commandes. Dans ce sens, les amoureux du club doivent l’aider et cela en se mobilisant davantage en offrant tous les moyens au club pour sa réussite.

  1. D.

 

Tags:

Classement