MOB : L’AG des actionnaires n’a pas eu lieu en raison de l’absence de quorum

Comme il fallait s’y attendre, l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MO Béjaïa n’a pas eu lieu en raison de l’absence de quorum. En effet, alors que la situation qui prévaut au sein de la formation des Vert et Noir reste inquiétante pour les Crabes, les choses n’ont pas évolué et la montagne a encore une fois accouché d’une souris.

Le président du CSA/MOB, Bennai Arab, avait appelé les actionnaires à se réunir et cela dans le but de permettre au club d’aller de l’avant et pour que la reprise des entraînements et de la compétition ne soient décidés. Ainsi, ils n’étaient que 6 actionnaires présents aux travaux de cette assemblée de la SSPA/MOB et qui sont : Bennai, Bouchebah, Kandi, Djelbani, Hassissen et Maitre Boudina, qui est le représentant de Zahir Attia. En l’absence de quorum, les actionnaires ont néanmoins entamé un débat pour tenter de trouver une solution provisoire, dans la mesure où actuellement, le club traverse une grave crise et qu’il va falloir tenter quelque chose pour essayer de permettre au MO Béjaïa de retrouver sa sérénité et bien évidemment une direction qui serait en mesure de bâtir une grande équipe pour l’avenir.

 

Attia tient toujours à sa proposition

Zahir Attia tient toujours à sa proposition qui est de prendre 51% des parts au sein du club de la capitale des Hammadites. Etant le seul candidat en lice, ce dernier qui avait été représenté par son avocat qui, sachant que les vols restent suspendus , a réitéré la proposition de son client.  Ainsi, Attia reste le seul candidat qui a montré un intérêt particulier pour prendre la présidence du club et devenir ainsi l’actionnaire majoritaire.

 

Certains actionnaires exigent sa présence physique

Certains actionnaires qui étaient présents ont aussi renouvelé leur demande, à savoir la présence physique de Zahir Attia et cela afin d’avoir plus de détails concernant son projet pour le club. Alors qu’actuellement le club fait face à une crise multidimensionnelle, des actionnaires continuent d’entretenir le suspense, alors que le MOB est en train de vivre des moments très difficiles, avec plusieurs créanciers qui menacent de saisir les biens du club. L’urgence est de trouver une direction qui viendrait pour tenter d’arrêter l’hémorragie.

 

Kandi et Djelbani prêts à céder leurs parts

Selon nos informations, deux actionnaires auraient exprimé leur volonté de céder leurs actions au profit de Zahir Attia, afin que ce dernier puisse avoir la majorité et ainsi prendre la tête du club. Il s’agirait de Kandi et Djelbani qui seraient prêts à céder leurs parts pour permettre au club de sortir de l’impasse et ainsi de trouver une direction qui entamerait le travail pour la saison prochaine.

 

On parle du nom de Marek comme manager général du club

Notre source nous affirme par ailleurs qu’Attia Zahir ne viendrait pas seul et que ce dernier a déjà mis en place sa stratégie. Etant le seul candidat qui serait en mesure de venir prendre le club devant la situation actuelle des choses, ce dernier aurait pris attache avec Kamel Marek pour occuper le poste de manager général du MOB. D’après toujours notre source, Attia voit grand, car il sait qu’il va falloir mobiliser les moyens financiers nécessaires pour tenter de remettre le club à flot. En attendant que les choses se concrétisent, ces démarches ont pour but de rassurer les supporters quant à la capacité du futur repreneur de gérer le club et de lui apporter toute son expérience.

 

A la suite de la plainte déposée par Bennai, la brigade économique a entamé son travail

Dans nos précédentes éditions nous avions évoqué la plainte déposée par le président du club sportif amateur à savoir Bennai Arab, auprès du procureur de la République pour enquêter sur les bilans du CSA durant les dix dernières années. Nous avons appris que la brigade financière aurait déjà entamé son travail, puisque des enquêteurs se seraient déplacés au niveau du siège de la direction de la jeunesse et des sports pour prendre connaissances des dossiers présents au niveau de cette structure. Ainsi, on peut dire que les choses sérieuses ont été entamées par les forces de sécurité pour mettre toute la lumière sur les bilans des dix dernières années au sein du MO Béjaïa.

F.D

Tags:

Classement