Benabdi : «Je saisirai la CRL si…»

La situation de la majorité des joueurs du Mouloudia de Béjaïa est inquiétante dans la mesure où ces derniers sont sans ressources depuis plusieurs mois, à l’image du milieu de terrain Benabdi Aziz. Ce dernier, qui a réalisé une saison plutôt honorable pour sa première année avec le club, estime qu’il n’est pas du tout normal de vivre une situation pareille. Les joueurs ont attendu plusieurs mois un signe de la part des dirigeants, mais en vain. Ce qui poussé certains à aller déposer leur contrat au niveau de la CRL pour réclamer leur argent, mais aussi leur lettre de libération.

 

«Aucun signe de la direction depuis plusieurs mois»

Beaucoup de joueurs se sont plaints de l’attitude des dirigeants du club. Depuis quelques semaines, la situation des Vert et Noir est confuse et cela en raison de l’absence d’un consensus entre les dirigeants. A la question sur les relations avec les dirigeants, notamment par rapport à la nouvelle saison, Benabdi dira : «Je trouve que c’est dommage de ne pas recevoir un seul coup de fil depuis le dernier match que nous avons disputé à Béjaïa. Franchement, je ne me sens pas du tout un joueur du MO Béjaïa en raison de manque de communication avec les dirigeants du club. Du côté de la direction, c’est le silence radio, alors que la majorité des autres clubs ont déjà entamé la préparation de la nouvelle saison.»

 

«Je suis déçu de l’attitude des dirigeants»

Pour le milieu de terrain du MO Béjaïa, l’attitude des dirigeants du club est décevante : «Nous sommes sans salaire depuis plusieurs mois. La majorité des joueurs ont touché 2 à 3 mois de salaire seulement depuis le début de la saison. C’est inconcevable de rester tout ce temps sans toucher son argent. Je pense que ce n’est pas du tout normal de ne pas s’inquiéter et de ne pas prendre des nouvelles des joueurs qui sont pour la plupart des pères de famille. A titre d’exemple, j’ai ma mère qui est très malade, donc je dois subvenir à ses besoins par rapport aux médicaments et aux analyses médicales. Tout cela nécessité de l’argent ; j’ai essayé de rentrer en contact avec les dirigeants et j’ai même réussi à avoir Bennaï au téléphone. Mais ce dernier m’avait demandé de patienter. Personnellement, je ne peux pas attendre plus longtemps ; si la situation n’évolue pas, je serai dans l’obligation d’emboiter le pas à mes autres coéquipiers en déposant mon dossier auprès de la CRL.»

 

«Par respect aux supporters, je refuse de négocier avec un autre club» 

Concernant son avenir au sein du club et avec l’ouverture du mercato estival, Aziz Benabdi avouera que si les choses restent en l’état, il sera dans l’obligation de passer à autre chose : «Pour ne rien vous cacher, depuis quelques jours, j’ai reçu plusieurs offres de certains clubs de Ligues 1 et 2. Personnellement, je n’ai pas voulu entrer dans les détails et entamer les discussions avec ces clubs par respect au club et à ses supporters. Mais tant que les choses n’avancent pas, je serai dans l’obligation de prendre mes responsabilités en tournant la page du MOB.»

 

«A cause de l’état de santé de ma mère, je risque de ne pas poursuivre sous les couleurs du MOB»

Pour conclure, Benabdi Aziz estime que sa situation familiale ne lui permet pas d’envisager un avenir loin de sa mère, qui se trouve très malade depuis quelques mois : «Concernant mon avenir au  MO Béjaïa, actuellement je n’y pense pas vraiment en raison de l’état de santé de ma mère. Ce qui m’oblige à rester à son chevet pour prendre soin d’elle. Par conséquent, je ne pense pas pouvoir poursuivre mon aventure avec le MO Béjaïa.»

  1. D.

 

Tags:

Classement