JSMB : Bouledjloud va entamer les discussions avec les joueurs

La direction de la JSMB, après avoir pris connaissance de la décision de la FAF quant à l’arrêt définitif de la compétition, compte désormais se mettre au travail pour préparer la saison prochaine.

Après plusieurs semaines d’immobilisme, on apprend de sources proches du club que le président Bouledjloud aurait entamé des discussions avec certains cadres de l’équipe, sans toutefois toucher à l’essentiel. Ce dernier compte néanmoins, dans les prochains jours, se réunir avec des éléments dans le but de discuter au sujet de l’avenir très important pour un club de l’envergure de la JSMB. La direction du club d’Yemma Gouraya sait parfaitement qu’elle doit se mettre au travail pour préparer l’avenir et cela pour rassurer les supporters qui s’inquiètent et commencent à demander des changements même au niveau de l’équipe dirigeante. Notre source nous informe que le président du conseil d’administration de la SSA/JSMB compte rencontrer quelques joueurs les prochains jours pour leur proposer de poursuivre la mission au sein du club. Ainsi, les choses peuvent bouger les prochains jours et cela au grand soulagement des supporters qui commençaient à perdre patience. Toutefois, en attendant que les choses se concrétisent, il serait très important de rencontrer les joueurs qui ont saisi officiellement le club au sujet de leurs salaires impayés à l’image du trio Niati, Maâmar et Zenasni.

 

Une réunion entre les dirigeants avant jeudi

Selon une source généralement bien informée, les membres du club sportif amateur et le président du conseil d’administration prévoient de se réunir les prochains jours afin de préparer la saison prochaine. Après un parcours en dents de scie en championnat, ponctué par des problèmes importants, notamment la gestion du groupe, les dirigeants doivent désormais y remédier s’ils veulent toutefois avoir les chances de se battre pour l’objectif de l’accession, qui reste le souhait numéro 1 des supporters du club. Durant cette entrevue qui doit avoir lieu les prochains jours, les dirigeants doivent aborder plusieurs points, notamment ceux relatifs à l’organisation générale du club qui a sans doute besoin d’une refonte totale. L’administration, l’encadrement technique, les jeunes ainsi que les finances sont très importants pour la bonne marche d’un club ; les dirigeants, qui doivent se réunir prochainement, tenteront d’apporter des solutions.

 

Plusieurs éléments seront libérés

Après les résultats enregistrés cette saison, le club de la capitale des Hammadites est loin de faire l’unanimité. On peut dire que la JSMB a réalisé l’une des plus pires saisons depuis quelques années. Si ce n’était l’arrêt du championnat et l’annulation de la rétrogradation en raison du coronavirus, le club serait encore en train de se battre pour espérer le maintien en championnat de Ligue 2. Il est certain que la majorité des joueurs cette saison ont déçu à travers leurs prestations, mais aussi le niveau d’engagement au sein du club. Alors que les dirigeants ont tout fait pour maintenir l’effectif en place et tenter de créer une certaine dynamique, les joueurs en place n’ont pas été en mesure de réussir de bons résultats, le club ayant frôlé la relégation de justesse. Le président Bouledjloud va certainement prendre les mesures nécessaires pour faire le ménage dans l’effectif du club afin de préparer la saison prochaine sur des bases solides.

 

Quelques joueurs ont exprimé le vœu de partir 

En plus du fait que le président a pris la décision de se séparer de certains joueurs, d’autres éléments veulent quitter le club. Ces joueurs ont clairement avoué qu’ils n’ont pas l’intention de poursuivre l’aventure avec le club de la capitale des Hammadites. Cette décision fait suite aux difficultés que le club a rencontrées sur le plan financier surtout, mais aussi par rapport aux problèmes liés à la communication et aux relations de travail. Pour certains joueurs, il est difficile de réussir dans un environnement comme celui de la JSM Béjaïa.

 

Quels moyens financiers pour recruter ?

Au sein de la famille de la JSM Béjaia, on se pose beaucoup de questions au sujet de l’avenir. Le président Bouledjloud n’a cessé depuis l’entame de la saison d’appeler les amoureux du club, et surtout les actionnaires, à mettre la main à la poche pour venir en aide au club. D’ailleurs, lors des deux derniers mercatos, le club n’a pas été en mesure de recruter en raison des difficultés financières. Cette saison, c’est le même topo. La JSMB continue de faire face aux problèmes financiers. La formation des Vert et Rouge est interdite de recrutement et les nombreuses affaires qui ne sont pas encore traitées pas la CRL risquent de d’augmenter le montant des dettes auprès de cette dernière. Ainsi, les supporters se posent de réelles questions sur la capacité de l’équipe dirigeante en place à rassembler le montant nécessaire pour payer les dettes et ainsi pouvoir recruter.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement