Bencharif : «On est toujours dans l’incertitude»

Ali Bencharif revient sur la situation dans laquelle se trouve la majorité des joueurs après plusieurs semaines sans compétition, mais aussi de son avenir au sein du club d’Yemma Gouraya.

 

La situation perdure depuis plusieurs mois et rien n’est venu pour vous rassurer par rapport à la reprise de la compétition…

Franchement, c’est une situation vraiment difficile à vivre pour nous dans la mesure où nous faisons face à un avenir incertain. On pensait vraiment que des décisions allaient être prises très vite afin qu’on soit fixés par rapport à l’avenir, mais rien de cela n’a été possible. On comprend par ailleurs que la situation sanitaire, actuellement, ne nous permet pas de reprendre la compétition, mais pour les entrainements il est temps de statuer à ce sujet.

 

La fédération algérienne tient toujours au plan de reprise, mais n’a pour le moment pas pris une décision à ce sujet, quel est votre souhait par rapport à ça ?

Personnellement, je veux qu’une décision dans ce sens soit prise le plutôt possible afin de nous permettre de reprendre très vite le travail. Il n’est pas facile de rester tout ce temps sans entrainements collectifs et sans compétition officielle. On espérait, par ailleurs, que nous puissions retrouver l’ambiance des entrainements juste après le mois de Ramadhan, mais, depuis, on ne fait face qu’à de l’incertitude.

 

Sur le plan personnel, quel est votre situation par rapport au club, surtout que ce dernier fait face à d’énormes difficultés ?

Nous sommes dans l’attente. Je ne vous cache pas que, personnellement, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir avec le Mouloudia de Béjaïa, dans la mesure où il est lié à l’avenir du championnat. Il est vrai que le club fait face à une situation très difficile. Nous souhaitons néanmoins qu’une solution soit trouvée par rapport à l’avenir du championnat avant de pouvoir prendre une quelconque décision.

 

Avez-vous discuté avec les dirigeants au sujet de l’avenir ?

Pour le moment, nous n’avons aucun contact avec les dirigeants du club. On s’attendait à ce qu’une démarche soit faite envers nous pour essayer de trouver un consensus avec les dirigeants, notamment par rapport à nos salaires impayés, mais rien de cela n’a été fait. Nous sommes dans l’attente et face à un avenir incertain. On ne sait vraiment pas à quoi s’en tenir avec la direction en place. Il est clair que si le club ne trouve pas de repreneur, il sera difficile pour nous de trouver un interlocuteur avec qui discuter pour essayer de mettre les choses au clair.

 

Depuis quelques semaines, l’actualité au sein du MOB est lié à la présidence du club, êtes-vous attentifs à cela ?

Bien évidemment. On sait qu’actuellement les actionnaires n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un plan de sortie de crise, mais il est nécessaire de travailler afin de permettre au club de repartir sur de bonnes bases.

 

On vous laisse le soin de conclure en adressant un message aux supporters…

J’espère qu’ils seront aux côtés du club dans les moments difficiles qu’il est en train de vivre. Nous souhaitons que le club puisse retrouver sa sérénité et ainsi repartir sur de bonnes bases. Nous avons vécu des moments tellement exceptionnels sous les couleurs du MOB qu’il serait temps de mettre les divergences de côté pour permettre au club qu’en cas de reprise de la compétition il sera armé pour faire face à la difficulté qui se présentera sur le terrain.

  1. D.
Tags:

Classement