MOB : Quel candidat pour concurrencer Attia ?

Le MOB est toujours sans président après l’annonce de la fin de la mission des membres du CSA à la tête du club professionnel.

 

Après la tenue de l’assemblée générale de la société, qui a eu lieu il y a pratiquement deux semaines, seul Attia Zahir a exprimé son intention de prendre la présidence du club. Une candidature fortement contestée par une large majorité des supporters du MO Béjaia, mais aussi quelques actionnaires. Ces derniers ont d’ailleurs multiplié les sorties médiatiques pour parler de la situation du club, mais aussi des démarches qu’ils comptent entreprendre pour dépasser cette crise. La dernière intervention médiatique de Mustapha Bouchebah au micro de la radio locale avait laissé entendre qu’un autre candidat serait intéressé par le challenge que propose le MO Béjaia, sans évoquer aucun nom. Il est clair que face à cette situation, il sera difficile pour n’importe quelle personne animé de volonté de se présenter pour relever le défi. La formation des Vert et Noir fait face à de grandes difficultés financières, notamment des dettes qui s’élèvent à plus de 27 milliards de centimes, d’après les chiffres évoqués par le président du CSA Bennai Arab. Ainsi, la famille du MO Béjaia se demande bien quel actionnaire viendrait concurrencer Attia Zahir, lors de l’assemblée générale des actionnaires qui se tiendra ce mardi 30 juin au niveau des locaux de la Direction de la jeunesse et des sports de Béjaia.

 

On parle de Hassissen 

Farid Hassissen, l’ancien président du MO Béjaïa et actionnaire de la société, serait très intéressé par le poste de président du club. A une question d’un confrère de la radio locale, ce dernier a avoué être intéressé par la présidence du MOB. Pour rappel, Hassissen a déjà dirigé le club de la capitale des Hammadites pour une courte période par le passé. Hassissen, qui avait par la suite effectué un séjour à l’hôpital, avait présenté officiellement sa démission. L’actuel actionnaire de la SSPA MOB avait eu à diriger le club pour 50 jours, avant de se retirer face à la pression de la rue et les résultats catastrophiques qui ont suivi durant la saison 2016/2017. Par ailleurs, le Mouloudia de Béjaïa a plongé dans une crise et a été rétrogradé en Ligue 2 au terme de cet exercice. Hassissen Farid pourrait être la personne évoquée par Bouchebah qui n’avait pas fermé la porte à une autre candidature, surtout qu’après l’annonce des intentions de Attia, les supporters du club se sont clairement opposés à ce dernier, sommant les actionnaires de trouver une solution au plus vite. Dans le cas contraire, ils doivent se retirer définitivement des affaires du club. Pour rappel, Hassissen avait affiché son optimisme quant à la situation dans laquelle se trouve le club, estimant qu’il va falloir s’unir pour aider le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia à remonter la pente.

 

L’idée d’un directoire soutenue par la majorité des actionnaires

De sources généralement bien informées, la majorité des actionnaires seraient contre la candidature de Zahir Attia. Ces derniers savent très bien que les supporters ne vont pas accepter que le club revive un autre scénario catastrophique. Dans ce sens, nous avons appris que les actionnaires, dans leur grande majorité, soutiennent l’idée d’un directoire. Notre source affirme que les actionnaires vont devoir se concerter entre eux pour trouver les personnes qui seraient en mesure de gérer la période de transition. Il est clair qu’en appelant à la création d’un directoire, ce dernier aura pour mission de préparer l’élection d’un nouveau président ; dans ce cas, les membres vont devoir prendre leur poste provisoirement. Les tractations vont bon train et l’idée d’un directoire fait son petit bonhomme de chemin dans la mesure où Attia ne se présentera certainement pas à Béjaia pour défendre sa candidature, comme exigé par les actionnaires présents à la réunion du 16 juin dernier.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement