MOB : Fin de mission pour le CSA le 16 juin

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, la dérogation de gestion du club professionnel octroyée par la DJS de Béjaïa au CSA/MOB, présidé par Bennaï Arab, expire au mois de juin.

Après plusieurs tergiversations au sujet de l’avenir du club et surtout après le départ du président du conseil d’administration Adrar, les autorités locales de la ville de Béjaïa étaient dans l’obligation d’intervenir pour trouver une solution intermédiaire qui a permis au MOB d’évoluer dans des conditions à peu près normales.  Bouatmine, directeur de la jeunesse et des sports, avait d’ailleurs été désigné par le wali de Béjaïa pour réunir tous les actionnaires afin que ces derniers puissent désigner un remplaçant à Adrar. Devant la fuite en avant de la majorité des actionnaires, il revenait au club amateur, actionnaire majoritaire, de voler au secours du club. Bennaï avait ainsi, à l’époque, justifié cette démarche par l’appel du cœur, tout en estimant que la mission n’allait pas être facile. Des difficultés, les membres du comité directeur du CSA/MOB ont bien évidemment rencontrées pendant ces quelques mois de gestion. Désormais, nous arrivons à la fin du mandat octroyé par les responsables du sport au niveau de la wilaya de Béjaïa. Nous avons appris que le président du club sportif amateur, en l’occurrence Bennaï Arab ; il va solliciter les actionnaires pour une réunion de haute importance pour l’avenir du club de la capitale des Hammadites. Les actionnaires de la société par actions seront ainsi convoqués le mardi 16 juin au niveau du siège de la Direction de la jeunesse et des sports, et cela afin de trouver une solution pour l’avenir de la société qui, depuis deux saisons, est en train de battre de l’aile, surtout après le départ acté de trois actionnaires importants, à savoir Boudiab, Ikhlef et Sadji.

 

Les actionnaires vont recevoir des invitations à partir d’aujourd’hui

Nous avons appris que le président du CSA M. Bennai Arab se chargera d’envoyer les invitations aux actionnaires pour la réunion du 16 juin prochain. Vu que la dérogation de gestion de l’équipe première est sur le point d’expirer, les actionnaires seront dans l’obligation de se réunir afin de trouver une solution dans ce sens. Tout le monde sait qu’après le départ de certains actionnaires, le club a connu beaucoup de difficultés surtout sur le plan financier. Pour les fans, il est difficile de poursuivre dans les conditions actuelles. En l’absence de moyens financiers, le MOB est en train de vivre des moments très difficiles. Les dettes s’accumulent et les résultats sportifs ont du mal à suivre. Les actionnaires qui doivent se réunir au siège de la DJS de Béjaïa ne doivent penser qu’à l’intérêt du club. Ainsi, Bennaï va devoir dès ce dimanche commencer à envoyer les invitations aux actionnaires, comme le stipule le règlement qui régit les sociétés par actions.

 

Une réunion pour établir la feuille de route

Depuis la rétrogradation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa en Ligue 2, les problèmes s’enchaînent au sein de la formation des Vert et Noir. Les actionnaires composant la SSA MOB doivent ainsi se mettre autour d’une table afin de sortir avec une solution. Pour les fans du club, il est nécessaire que ces derniers se mettent d’accord pour une solution définitive. Le club ne peut plus continuer à évoluer de cette manière. La société composée de pas moins 16 actionnaires croule sous les dettes. Comme l’argent vient à manquer et que certains actionnaires ont émis le vœu de se retirer de manière officielle en offrant leurs actions au club sportif amateur, des décisions doivent être prises durant cette réunion sans perdre du temps ; le MOB a besoin de se structurer pour aborder la saison prochaine dans de bonnes conditions.

  1. D.

 

Tags:

Classement