Bencharif : «On espère une décision dans les prochains jours»

La situation n’a guère évolué depuis l’arrêt de la compétition et des entraînements collectifs le 15 mars dernier. Après plus de deux mois sans disputer le moindre match officiel, les joueurs commencent à s’impatienter au sujet de la reprise de la compétition officielle. Le gardien de but du MOB Bencharif Ali estime, de son côté, qu’il est temps de se pencher sur l’avenir du championnat our le bien de tout le monde, mais surtout pour les joueurs qui sont dans le flou.

 

Comment gérez-vous la situation en ces derniers jours de Ramadhan ?

Nous sommes en train de vivre un fait nouveau, à savoir se confiner pendant le mois de Ramadhan, habituellement consacré à la prière et aux soirées jusque tard dans la nuit. Néanmoins, je dirais que nous n’avons pas vraiment le choix que de rester chez nous pour préserver sa famille de ce virus qui est en train de gagner du terrain.

 

Vous vous préparez individuellement depuis bientôt deux mois et demi ; comment le vivez-vous ? Arrivez-vous à garder le rythme ?

Exactement, nous sommes en train de suivre un programme bien précis afin d’essayer de garder une certaine forme physique. En tant que gardien de but, il n’est pas du tout facile de s’entraîner en solitaire. Nous avons besoin d’espace et bien évidemment de partenaires pour travailler avec le ballon. Mais, nous n’avons pas vraiment le choix. Je suis obligé de m’y adapter pour garder la forme en attendant d’être fixé au sujet de l’avenir du championnat. Une situation inquiétante qui nous empêche de nous concentrer sur ce que nous savons bien faire, c’est-à-dire notre métier de footballeur.

 

Des informations font état de l’intention des instances de reprendre la compétition les prochaines semaines, qu’en pensez-vous ?

Nous ne savons plus qui croire, les informations sont souvent contradictoires entre ceux qui annoncent une éventuelle reprise et d’autres qui parlent de l’arrêt du championnat. Je dirai qu’il ne faut pas trop se focaliser sur cela ; on espère qu’une décision sera prise le plus tôt possible afin de couper court aux rumeurs et aussi permettre aux entraîneurs et  joueurs de bien se préparer et d’avoir une vision claire de l’avenir proche.

 

Au cas où les instances décideraient d’une reprise les prochains jours, pensez-vous que vous seriez au rendez-vous ?

Une chose est certaine, nous allons avoir besoin d’un peu de temps avant de pouvoir retrouver notre rythme. Le fait de reprendre les entraînements après plus de deux ou pratiquement trois mois sans préparation collective sera handicapant dans la mesure où nous avons pratiquement perdu nos repères sur le terrain. Je pense qu’il serait préférable d’annoncer la reprise le plus tôt possible en procédant à l’ouverture des infrastructures, et cela afin de permettre aux joueurs de bien se préparer et de gagner en rythme.

 

Jouer pendant l’été ne vous posera-t-il pas de problèmes ?

C’est un paramètre à prendre en considération ; c’est la seule chose qui risque de jouer en défaveur de ceux qui souhaitent la reprise, en plus de ce virus qui est en train de se propager. Il va falloir penser aussi à la santé des joueurs, surtout qu’il va faire très chaud aux mois de juin et juillet. Personnellement, je vais devoir m’adapter même si les performances ne seront pas les mêmes, ça c’est une évidence.

 

Les matches restants sont d’une importance capitale pour le club…

L’avenir du club se jouera lors de ces dernières journées du championnat. Nous occupons une place délicate au classement général ; en cas de reprise, je dirais que nous allons devoir donner le meilleur pour espérer atteindre l’objectif du maintien que le club s’est fixé avant l’entame du championnat. La condition physique, la chaleur et bien évidemment le fait d’être resté plus de deux mois sans compétition vont peser énormément. Mais avec l’envie et la détermination, on réussira à atteindre ce but et ainsi soulager nos supporters.

  1. D.
Tags:

Classement