Boussalem : «On a réussi à revenir dans la course au maintien»

La situation sanitaire ne s’améliore guère quant à la propagation du coronavirus partout dans le monde. En Algérie, l’évolution de cette maladie est constante et cela incite les gens à rester chez eux, suivant ainsi les recommandations des médecins. Boussalem Marwane se joint ainsi à la campagne lancée il y a deux semaines pour appeler les gens à éviter les déplacements sauf en cas d’urgence. Le défenseur du MOB est confiné chez lui en suivant son programme d’entraînement individuel.

 

Comment vivez-vous le confinement lié à la pandémie du coronavirus qui touche le monde entier ?

Nous sommes dans l’obligation de rester chez nous afin de casser la chaîne de contamination. C’est une maladie qui ne fait pas de différence, elle touche toutes les tranches de la société. Pour cette raison, il va falloir se montrer prudent, surtout en évitant de se déplacer et de rencontrer les gens. Je pense que nous n’avons pas d’autres alternatives que de suivre les recommandations des professionnels de la santé, si nous voulons que la situation s’améliore le plus tôt possible.

 

Deux semaines après l’arrêt des entraînements collectifs, comment maintenez-vous votre forme, en attendant la reprise de la compétition officielle ?

Nous avons eu droit à un programme d’entraînement individuel, mis en place par les membres du staff technique. J’essaye de suivre ce programme à la lettre et cela afin de rester en forme et de ne pas accuser de retard sur le plan physique une fois que les autorités décident de la reprise. Je ne vous cache pas que les entraînements collectifs me manquent beaucoup, surtout qu’en groupe, l’envie et la détermination sont toujours présentes. Mais, comme je viens de dire, nous n’avons pas trop le choix ; cette maladie menace vraiment tout le monde.

 

A l’heure actuelle, aucune information n’a filtré sur une éventuelle reprise des entraînements collectifs ; êtes-vous aussi dans l’attente ?

Bien évidemment, on essaye de se tenir informés par rapport à notre travail. Nous entamons déjà la troisième semaine de préparation individuelle. Nous nous entraînons en solitaire sans toutefois avoir une vision claire de l’avenir. A l’heure actuelle, on ne sait vraiment pas si le championnat va reprendre ou les autorités décideront autrement. Nous sommes là à attendre le moindre signe pour se préparer en conséquence.

 

Comment analysez-vous votre parcours depuis le début de la saison ?

Il est clair qu’au vu de notre classement, nous n’avons pas réalisé une saison à la hauteur de nos ambitions. La préparation a eu lieu dans de bonnes conditions et cela s’est répercuté sur notre début de saison. Les résultats enregistrés en début de saison étaient vraiment encourageants pour nous les joueurs. Les choses ont évolué par la suite et nous avons rencontré quelques difficultés. Des problèmes sont survenus en enchaînant les mauvais résultats ; cela a eu des répercussions négatives sur le classement de l’équipe. Depuis la phase retour, je pense que nous avons fait preuve de malchance et les résultats ont été encore une fois loin des attentes. Toutefois, on aspire à relever la tête et se maintenir.

 

A 7 journées de la fin du championnat, la course au maintien est relancée…

Nous avons réussi à revenir dans la course en remportant le derby face à la JSMB. Cette victoire nous a permis de gagner une place au classement général et de nous rapprocher par la même occasion des autres équipes. Plusieurs formations se battent aussi pour cet objectif, cela rendra la tâche très difficile. Nous sommes dans l’obligation de tout mettre en œuvre pour atteindre ce but et permettre au MOB de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2.

 

Vos supporters très remontés avant le derby ont repris confiance, qu’avez-vous à leur dire ?

Pour nos supporters, j’espère qu’ils sont conscients que nous, les joueurs, nous nous donnons à fond à chaque match. On sait qu’ils s’inquiètent pour leur club qui se trouve dans une position très délicate, mais nous aussi sommes préoccupés par  cette situation. Nous allons faire tout pour assurer le maintien lors des prochaines rencontres et éviter au club de rétrograder au palier inférieur.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement