Ferchouli : «Se préparer à tous les imprévus»

 

Considéré comme l’un des éléments prometteurs de l’équipe, le jeune attaquant jsmbiste Omar Ferchouli avoue avoir des difficultés à s’adapter à cette période de confinement. Contacté par nos soins, le joueur affirme qu’il essaye tant bien que mal de veiller sur sa forme physique, et ce, en s’entraînant en solo.

 

Deux semaines après l’arrêt du championnat, comment passez-vous vos journées ?

Comme tous les Algériens, je respecte au maximum les règles de confinement, mais j’essaie tant bien que mal de m’entraîner en solo et de veiller sur ma forme physique, comme le font les sportifs. C’est vrai que l’arrêt momentané de la compétition ne nous arrange pas, mais la santé des Algériens passe avant tout. Donc, il faut éviter que le coronavirus se propage davantage dans notre pays en appliquant les règles barrières en vigueur.

 

Comment faites-vous pour pallier le manque d’entraînements collectifs ?

Certes, rien ne peut remplacer une séance d’entraînement collectif, car on a un staff technique qui dirige et qui donne tout ce qu’il faut faire sur le terrain. Dans mon cas, je m’entraîne en solo tout près de chez moi et j’essaie toujours de rester compétitif. Malheureusement, certains ont du mal à trouver un endroit pour s’entraîner après la fermeture des stades et toutes les infrastructures sportives. Donc, il faut prendre en considération les conditions de vie de chacun de nous.

 

Pensez-vous que le championnat va bientôt reprendre ?

Je n’ai aucune idée sur ce sujet, car c’est à la LFP de décider si le championnat doit reprendre le plus tôt possible ou plus tard. Il faut d’abord en finir avec la pandémie du coronavirus avant de penser à l’avenir. Mais je pense que si la reprise du championnat prend du retard, nous aurons de sérieux problèmes sur tous les plans, surtout pendant le mois sacré de Ramadan. Donc, il faut se préparer à tous les imprévus et s’adapter à toutes les situations.

 

Comment s’annonce l’avenir de la JSMB ?

Je pense que nous avons toujours nos chances d’assurer notre maintien, car nous avons encore 7 matchs à disputer avant la fin de cette saison. Mais pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de redoubler d’effort, de l’aide et du soutien nécessaire des dirigeants et des supporters. Il nous reste 9 points à glaner sur nos bases et 12 autres jouables à l’extérieur. Donc, il faut rester concentré et vigilant et surtout faire preuve de volonté et de combativité sur le terrain. Ainsi, nous allons pouvoir espérer terminer cette saison en beauté.

 

Un dernier mot...

Je souhaite un prompt rétablissement aux personnes affectées par le coronavirus ; j’en profite pour appeler les gens à respecter le confinement et faire en sorte que cette pandémie soit  résorbée dans les plus brefs délais. Il y va avant tout de la responsabilité de tout un chacun de protéger sa santé et celle des autres.

S. L.

 

Tags:

Classement