Ouali : «Voilà les vraies causes de notre déclin»

 

Le milieu de terrain du MOB estime que tout le monde doit se mobiliser pour permettre au club de réaliser une phase retour à la hauteur et tenter ainsi d’accrocher une place honorable au classement général.

 

Vous avez repris les entraînements après plusieurs jours de repos, dans quelles conditions le groupe se prépare-t-il pour cette phase retour ?

Après avoir vécu des moments difficiles, nous avons repris les entraînements en compagnie du staff technique et du coach, Latrèche, pour essayer de bien nous préparer pour la phase retour qui nous attend. Je dirais qu’après avoir réalisé une première partie de la saison en deçà des attentes, nous sommes dans l’obligation de bien nous préparer pour essayer de rectifier le tir et de bien faire les choses pour cette seconde moitié de la saison. La préparation se déroule normalement et on attend l’arrivée des autres joueurs qui manquent à l’appel.

 

Pour revenir au parcours que vous avez réalisé, comment expliquez-vous cette situation ?

Comme vous pouvez le savoir, nous avons réalisé un début de saison respectable, avec notamment des résultats qui étaient satisfaisants. Nous étions dans un premier temps intraitables à domicile, et cela nous a valu d’occuper les premières places au tableau. Les choses se sont par la suite compliquées, avec notamment les changements d’entraîneurs et le conflit au sein de la direction. Les problèmes financiers que rencontrait le club étaient devenus très importants et cela a eu un effet négatif sur notre rendement et sur les résultats de l’équipe. Le départ du président et l’absence d’interlocuteur ont fait que les résultats se dégradent et le club se trouve à une place inconfortable.

 

Vous restez sur une série de 5 défaites de suite, toutes compétitions confondues, comment expliquez-vous cela ?

Le groupe a été fortement perturbé par les problèmes au niveau de l’administration. Comme vous le savez, nous disposons d’un effectif composé essentiellement de jeunes joueurs et ces problèmes les ont influencés. Nous avons enchaîné les mauvaises prestations et les mauvais résultats, mais je dirais qu’il ne faut pas se résigner, nous devons continuer à travailler afin d’améliorer les choses et de permettre au MOB de se reprendre et de remonter au classement général.

 

Prochaine rencontre face à l’AS Khroub, ce samedi à domicile, ça sera l’occasion de renouer avec les victoires, n’est-ce pas ?

Nous allons essayer bien évidemment de retrouver le chemin des victoires. Cette formation de l’ASK a réalisé une préparation à la hauteur et aspire à réaliser des bons résultats pour cette phase retour. Nous savons ce qui nous reste à faire face à un adversaire de ce calibre. Nous allons recevoir cette équipe de l’ASK à domicile, donc on aura l’avantage du terrain et des supporters. Nous allons faire en sorte de réaliser un bon résultat afin de mettre fin à cette mauvaise série.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement