MOB : Latrèche tente de mobiliser ses troupes

Après avoir repris les entraînements dimanche après-midi, la préparation pour la réception de l’AS Khroub se poursuit en l’absence de la majorité de l’effectif senior.

Le coach du MO Béjaïa pensait que la situation allait s’améliorer pour ce lundi, mais finalement le groupe ne se complète toujours pas et les entraînements se déroulent malgré plusieurs absences. L’entraîneur du club, Latrèche Abdelkrim, tente de mobiliser ses troupes, sachant qu’il ne faut surtout pas céder au défaitisme dans la situation actuelle des choses. Le MO Béjaïa traverse une grave crise à tous les niveaux et cela influence grandement l’état d’esprit des joueurs qui, après 5 jours de repos, n’ont toujours pas repris les entraînements. L’entraîneur, Latrèche, souhaite par ailleurs que les joueurs ne pensent pas trop à ces problèmes administratifs, et espère aussi que le groupe se prépare dans de bonnes conditions, même si cela est vraiment difficile, au regard des événements qui se succèdent au sein du club de la capitale des Hammadites. 

Il a beaucoup parlé avec ses joueurs

Après la défaite de lundi dernier, qui constitue la 4e de suite en championnat, les membres du staff technique savent que le groupe se trouve dans une situation très difficile. Les joueurs du MO Béjaïa ont été grandement touchés, notamment par rapport à la réaction des supporters, qui n’ont pas accepté le résultat lors de la rencontre derby face à la JSMB. Les membres du staff technique du MOB se sont réunis avec les joueurs lors de la séance de reprise, ils ont beaucoup parlé avec eux, afin de les inciter à continuer à travailler et à fournir les efforts nécessaires afin de remonter la pente. Le coach des Vert et Noir sait très bien que les joueurs sont très touchés sur le plan psychologique et qu’en l’absence d’une direction qui va s’adresser à eux pour les rassurer, ce travail doit être accompli par les membres du staff technique. Avec plusieurs cadres absents et qui n’ont donné aucun signe de vie, Latrèche ne peut vraiment pas accomplir des miracles. Cette situation risque de perdurer si toutefois aucune issue favorable n’est trouvée avant la fin de la semaine. Au sein de la famille du MOB, tout le monde se pose la question au sujet de l’avenir du club.

Les absences, l’autre casse-tête pour le staff technique

En plus du fait que la majorité des joueurs titulaires ne se sont pas présentés à l’entrainement pour la deuxième journée consécutive, l’entraîneur, Latrèche, n’aura pas d’autre alternative que de puiser chez les jeunes. Cette situation a déjà été vécue par l’entraîneur en chef lors de la sortie à Médéa en coupe d’Algérie. Les gars de Yemma Gouraya, qui se préparent avec un effectif réduit, savent qu’ils compromettent sérieusement leurs chances lors de la prochaine sortie en championnat face à l’AS Khroub. Cette équipe de l’ASK  se prépare dans des conditions optimales, contrairement aux Vert et Noir qui, eux, vivent dans une situation très compliquée. La préparation pour ce premier match de la phase retour est mal engagée, surtout que le club frôle vraiment la zone dangereuse.

 

Préparation dans une ambiance morose

Les gars de Yemma Gouraya ont entamé la préparation pour la venue de l’AS Khroub dans une ambiance morose. Il faut dire que le cœur n’y est clairement pas, surtout avec la situation dans laquelle se trouve le club de la capitale des Hammadites. Les joueurs du MOB ne savent plus à quoi s’en tenir, en l’absence de dirigeants aux côtés de l’équipe dans ces moments difficiles. Les résultats ne suivent pas et le club est en train de glisser dangereusement vers le bas du classement, disposant d’une marge d’erreur très réduite.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement