JSMB – RCR : confirmer la relance

 

Confrontés à des Relizanais qui jouent pour l’accession, les gars d’Yemma Gouraya auront une dure mission à accomplir pour garder les trois points de cette rencontre à Béjaïa.

 

Les poulains de Bououkaz ont enfin un moral au beau fixe après avoir réussi deux résultats positifs, à savoir le point précieux décroché sur le terrain du RCA lors de la journée précédente du championnat, avant d’atomiser Amel Kourifa avec un score lourd (5-0), pour le 3e tour régional de la coupe d’Algérie. Du coup, les séances qui ont suivi ces deux matchs se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse d’optimisme et de bonne humeur. Ce qui soulage le coach Bououkaz en prévision de ce match important face à une équipe qu’il connaît bien après l’avoir entraînée en 2016/2017. Ainsi donc, les Vert et Rouge semble être fin prêts pour enchaîner un troisième match sans défaite et espérer continuer sur leur lancée. En somme, les camarades de Baïtèche n’ont désormais plus le droit à l’erreur chez eux et ils ont intérêt à empocher les trois points de la victoire, aujourd’hui, pour chasser le doute et préparer la suite du parcours dans la sérénité totale.

 

Des Relizanais redoutables en attaque

Occupant la 3e place au classement général du championnat, avec un total de 21 points, le RCR est un adversaire redoutable pour les Vert et Rouge. En fait, le point fort de cette équipe est, sans doute, sa ligne offensive qui est la troisième meilleure du championnat après avoir réussi à inscrire 19 buts au bout de 12 matchs. Il faut dire que la présence de deux attaquants expérimentés comme Mohamed Seguer et Bouazza Feham, a fait que l’attaque relizanaise soit prolifique. C’est pour cette raison que la défense béjaouie devra être très vigilante face aux tentatives des Relizanais en empêchant les deux attaquants chevronnés, en l’occurrence Seguer et Feham de s’infiltrer dans la surface de réparation comme c’était le cas avec Sidali Lakroum qui a permis à l’Olympique de Médéa de revenir au bercail avec une précieuse victoire en inscrivant un deuxième but grâce à son expérience. Un scénario que les Vert et Rouge ne veulent pas revivre face au RCR.

  1. L.

 

Convoqué pour le match d’aujourd’hui

Chaouchi : «Prêt à renouer avec la compétition»

 

De retour après six mois d’absence en raison d’une grave blessure au niveau des ligaments croisés du genou, le milieu défensif de la JSMB, Samir Chaouchi, est convoqué pour le match d’aujourd’hui face au RCR (13e journée de Ligue 2). Joint par nos soins, le natif de Khemis Meliana espère retrouver la compétition officielle à partir de cette rencontre  après avoir déjà joué avec les espoirs.

 

Près de 2 mois après votre retour, êtes-vous prêts à renouer avec la compétition ?

Bien sûr que oui, c’est vrai que j’ai pris du temps pour retrouver les entraînements. Mais, je ne ressens plus de douleurs et ma blessure fait partie du passé. J’ai pu retrouver mes repères sur le terrain en jouant avec les espoirs. Je suis fin prêt pour renouer avec la compétition officielle à partir de ce match face au RCR. D’ailleurs, mon nom figure dans la liste des 18 pour la deuxième fois depuis mon retour.

 

Vous allez affronter le RCR, comment se présente ce match pour vous ?

C’est un match difficile pour nous face à des Relizanais redoutables, notamment en attaque. La preuve, ils occupent la troisième place au classement général du championnat. Mais je pense que nous avons bien préparé ce match sur tous les plans. Le groupe est conscient de l’importance de cette rencontre et il va tout faire pour que les trois points ne sortent pas de Béjaïa.

 

Pensez-vous que les deux derniers résultats positifs motiveraient le groupe aujourd’hui ?

Sans doute oui, car l’équipe souffrait d’une véritable crise de résultats. Mais le fait d’avoir réussi à revenir au bercail avec un point précieux face au RCA, ainsi qu’une large victoire en coupe d’Algérie, nous a permis d’avoir un moral au beau fixe et de retrouver la confiance que nous avons perdue. J’espère que nous pourrons enchaîner d’autres résultats positifs et continuer sur notre bonne dynamique.

 

Le match a été décalé vers 16h, pensez-vous que les supporters vont venir nombreux ?

Nous avons toujours besoin du soutien de nos chers supporters. Je pense que le décalage de l’horaire de ce match va leur permettre de venir nombreux pour nous booster. De notre côté, l’horaire du match n’est pas important face à la victoire elle-même. J’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on pourra rendre le sourire à notre public Incha Allah.

  1. L.

 

Les supporters optimistes

Contents des deux derniers résultats positifs de leur équipe en championnat et en coupe d’Algérie, les supporters de la JSMB se veulent optimistes quant à la capacité de Benmansour et consorts de remporter la rencontre d’aujourd’hui face au RCR. Les fans Jsmbistes promettent de venir nombreux, aujourd’hui, pour soutenir les gars d’Yemma Gouraya, contrairement aux matchs précédents et cela malgré le décalage de l’horaire du match de 18h à 16h. Cela promet une affluence nombreuse et, par conséquent, un soutien de taille pour les Vert et Rouge. Il faut dire que le public béjaoui croit toujours aux chances des siens de rebondir dans les brefs délais malgré le mauvais début de cette saison où l’équipe se trouve dans le bas du tableau du championnat. Les supporters, eux, n’aspirent qu’à voir leur équipe gagner et confirmer son réveil.

  1. L.

 

Tags:

Classement