Bououkaz risque de partir : «Rien ne m’encourage à continuer»

 

Insatisfait des conditions de travail, l’entraîneur en chef de la JSMB Moez Bououkaz songe sérieusement à quitter la barre technique du club. Selon lui, l’équipe ne pourrait pas avancer si le climat du travail ne s’améliore pas dans les plus brefs délais.

 

N’ayant pas apprécié certaines fausses promesses de la direction du vieux club de la Soummam, le technicien tunisien risque de jeter l’éponge. En effet, les derniers graves incidents, qui ont eu lieu dans les vestiaires du stade de l’Unité maghrébine à la reprise des entraînements, étaient la goutte qui a fait déborder le vase. «Je ne vous cache pas, plusieurs personnes et plusieurs facteurs nous empêchent d’avancer. Malheureusement, tout ce que je voulais comme conditions de travail, je ne l’ai pas trouvé. On m’a promis de mettre à ma disposition tous les moyens pour réussir ma mission, mais aucune de ces promesses n’a été tenue. Pis encore, on nous a attaqués dans notre propre vestiaire ; plus rien ne m’encourage à continuer le travail ici si les choses ne s’améliorent pas dans les plus brefs délais», affirme-t-il avant d’ajouter : «Certains ont misé sur notre défaite face au RCA comme c’était le cas face à l’USMH, le DRBT et l’OM, mais on a réussi à avoir un point précieux.»

 

«11 victoires pour assurer notre maintien»

Dans ce contexte, le driver des Vert et Rouge a fait savoir que l’équipe a encore besoin d’un total de 11 victoires pour assurer le maintien et espérer changer d’objectif. Certes, tout reste jouable pour les gars d’Yemma Gouraya en prévision de la suite du parcours. «Nous sommes dans le bas du tableau du championnat, mais le parcours est encore long. Nous avons besoin de 11 victoires pour assurer notre maintien et poursuivre notre parcours dans la sérénité. Je pense que tout reste jouable pour nous, il faut juste savoir gérer notre parcours et se préparer dans les meilleures conditions», estime-t-il. Bououkaz a avoué que ses capés auraient pu rentrer au bercail avec une victoire acquise sur le terrain du RCA sans certaines pratiques extra sportives. «Il y avait de la place pour une victoire sur le terrain du RCA. Malheureusement, nous avons dû faire face à plusieurs pratiques extra-sportives et à l’agressivité des joueurs adverses », indique-t-il.

 

«La programmation du match de coupe pour jeudi nous a surpris»

Par ailleurs, le coach jsmbiste a évoqué la programmation du match du 3e tour régional de la Coupe d’Algérie face à Amel Kourifa. En effet, Bououkaz a été surpris d’apprendre que son équipe jouera jeudi prochain à Tizi-Ouzou, estimant que cela chamboule complètement ses plans. «Nous étions surpris d’apprendre que le match de la coupe a été finalement programmé jeudi à 14h. Cette programmation chamboule les plans de notre préparation, surtout que nous l’avons apprise tard. Si l’on nous a informés bien avant, on n’aurait pas accordé une journée de repos aux joueurs», a-t-il expliqué.

 

«Il faut valider notre passage au prochain tour»

Pour conclure, Bououkaz a indiqué que son équipe doit prendre son prochain adversaire en coupe d’Algérie très au sérieux. « Vous savez que dans un match de coupe, toutes les équipes partent à chances égales. Donc, il faut prendre l’adversaire très au sérieux et faire face à toutes les surprises tout en validant notre passage au prochain tour», conclut-il.

  1. L.

 

 

 

 

Tags:

Classement