Latrèche : «Il faut aller chercher nos 1ers points à l’extérieur»

Une semaine après à la barre technique du MOB, Latrèche a fait son constat sur l’état d’esprit du groupe et le travail qui reste à effectuer pour la suite de la saison.

 

Le nouvel entraîneur des Vert et Noir a donné son avis sur le groupe en place, ainsi que les objectifs du club pour cette saison sportive. A quelques jours seulement du déplacement de l’équipe à M’sila pour affronter la formation locale, le coach dira : «J’ai opté pour le MOB, alors que j’étais en contact avec plusieurs formations. J’avais quelques obligations familiales notamment le mariage de mon fils. C’est à ce moment-là que j’ai été contacté par l’USM El-Harrach et la direction du MOB, représentée par son président Adrar Akli, qui a insisté pour s’attacher mes services. Donc, un accord a été trouvé et j’ai accepté la mission de diriger la barre technique du club. Mon arrivée coïncidait avec un évènement important qui était le derby. Nous avons dans un premier temps travaillé sur ce plan-là. Par la suite, je crois que la rencontre a été reportée pour des considérations sécuritaires ; nous avons profité de ce report pour travailler surtout l’aspect physique. Ce dernier est très important pour nous et les joueurs. Un travail important nous attend d’ailleurs dans ce sens pour permettre au club de jouer les premiers rôles.» Le coach est aussi revenu sur l’accord qu’il a réussi à avoir avec la direction, notamment les objectifs du club pour la nouvelle saison : «Avant tout, il fallait bien que j’aie un objectif principal, qui est celui de l’accession. Je pense qu’avec le nouveau système de compétition, il est important de se donner les moyens de jouer sa chance à fond. Avec une autre place pour l’accession, je pense que nous devons tous mettre la main dans la main, afin de permettre au MOB de jouer ses chances à fond.» Le coach a aussi abordé le prochain rendez-vous face à l’A Bou Saâda : «Pour atteindre l’objectif du club cette saison, je pense qu’il est très important d’aller chercher des points en déplacement. La rencontre de ce samedi sera importante pour nous dans la mesure où le groupe rencontre des difficultés à ce niveau.» Pour conclure, le coach du MOB espère que tout le monde travaillera dans le même sens pour permettre à la formation des Vert et Noir de réaliser de bons résultats à l’avenir.

La reprise des entraînements a eu lieu hier

Hier, dans l’après-midi, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont repris le chemin des entraînements afin de préparer la prochaine rencontre face à l’A Bou Saâda. Après avoir eu droit à deux jours de repos, les Vert et Noir avaient rendez-vous lundi en fin d’après-midi pour entamer la préparation de la rencontre de la 9e journée du championnat. Cette reprise a eu lieu dans la bonne humeur pour les joueurs qui savent à quoi s’attendre lors de ce déplacement.

 

Séance de musculation hier matin

Le coach du MOB a programmé une séance de musculation hier dans la matinée. Alors que le coach a programmé une rencontre amicale dans l’après-midi, les joueurs ont eu droit à une séance de musculation en salle pour bien préparer la rencontre de ce samedi face à l’ABS.

 

Tags:

Classement