Ouali : «Bien préparer le match contre Bou Saâda»

 

Les gars d’Yemma Gouraya ont repris le chemin des entraînements hier après-midi dans l'optique de se préparer pour le déplacement à Bou Saâda. Les joueurs de la formation des Vert et Noir savent que la tâche ne sera pas facile devant un adversaire qui est condamné à réagir dans ce championnat. Les Béjaouis affronteront cet après-midi la JS Tichy, en match de préparation qui aura pour but de permettre au coach de se faire une idée sur les capacités de son groupe et des manques en prévision de ce déplacement à M’sila. Bilel Ouali évoque d’ailleurs cette semaine qui précède cette rencontre dans cet entretien.

 

Vous vous apprêtez à reprendre le travail pour préparer le prochain déplacement à M’sila, dans quelles conditions se trouve le groupe à quelques jours de cette rencontre ?

Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, à la suite d’une semaine très chargée, je dirais que le groupe se trouve dans de bonnes conditions. Nous avons durant la dernière semaine bien travaillé avec notamment le nouvel entraîneur. Je dirais que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour essayer d’arriver prêts pour cette rencontre.

 

La LFP a pris la décision de reporter la rencontre derby de 48 heures de sa tenue, cela a-t-il eu une incidence sur la concentration des joueurs ?

Non, pas du tout, je dirais bien au contraire que nous les joueurs nous nous sommes préparés sérieusement pour ce rendez-vous. Le coach à son arrivée nous a très bien expliqué la situation. Les joueurs savaient qu’il y avait une possibilité de report, mais sans donner une grande importance à cela. Je pense que le groupe est toujours aussi bien concentré.

 

Votre prochain adversaire traverse une situation difficile, cela rendra-t-il la tâche plus difficile, selon vous ?

Notre prochain adversaire se trouve dans une situation difficile, cela jouera en notre défaveur d’un côté mais nous poussera à tout donner sur le terrain de l’autre. Cette équipe de Bou Saâda évolue hors de ses bases et c’est ce qui la rend vulnérable à mon avis. Nous devons nous méfier grandement et prendre cette rencontre très au sérieux.

 

En termes de stabilité avec le départ de l’ancien staff technique et l’arrivée d’un nouveau, vous ne pensez pas qu’il vous faut du temps pour vous adapter ?

Nous avons déjà eu une semaine pour se connaître et cela est suffisant à mon sens. Je dirais que le départ de l'ancien staff technique n’aura pas d’incidence sur le niveau de concentration des joueurs, surtout qu’avec le coach Latrèche, les choses se sont passées naturellement.

 

Jouer deux déplacements de suite, cela ne sera pas un handicap…

Certes, c’est peut-être désavantageux pour nous dans la mesure où nous avons joué notre dernier match en déplacement et nous nous sommes inclinés, maintenant nous allons encore une fois jouer hors de nos bases. Je pense que le groupe est en mesure de relever le défi, et tout le monde est prêt pour cette confrontation.

 

Un dernier mot pour vos fans…

Ces derniers attendent beaucoup de nous et nous de notre côté, nous voulons être à la hauteur de leurs ambitions. Les joueurs travaillent tous dans le même sens afin que le club puisse toujours rivaliser avec les équipes du haut du tableau. J’espère qu’ils seront toujours à nos côtés pour nous pousser à nous surpasser et atteindre les objectifs du club.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement