USMH 2 - MCEE 2: El-Harrach méritait mieux

La rencontre de la 4e journée qui a mis aux prises l’USMH avec le MCEE au stade Omar-Hamadi, s’est soldé par un nul dans un match plein de suspense. Entre deux clubs qui cherchaient leur première victoire aucun n’a pu prendre le dessus, avec une fin de match à couper le souffle.

 

Dans une rencontre aux multiples renversements, les Jaune et Noir n’ont pas pu décrocher leur première victoire. Après avoir subi trois défaites, l’USMH vient d’engranger son premier point face à une équipe du MCEE qui a tenu le coup tout au long de la rencontre. Débutant sur les chapeaux de roues, les locaux sont allés s’installer dans le camp adverse. En effet dès la 10’, Benayache s’est vu privé par le poteau d’un but tout fait. Continuant à presser, les Harrachis s’oublieront parfois dans la moitié du terrain adverse et les quelques contres des Eulmis ne semblent pas avoir alerté les camarades d’Abdat. C’est donc contre le cours du jeu que le MCEE parvient à ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Aït Abdelmalek. L’ancien Nahdiste a surpris tout le monde avec cette réalisation qui a obligé les Harrachis à prendre encore plus de risques et aller s’aventurer en attaque. Bien souvent les défenseurs sont montés pour apporter le surnombre afin d’essayer de revenir à la marque comme en témoignent les nombreux kilomètres parcourus par Benabderrahmane qui a tout donné pour permettre à l’USMH d’égaliser. Une égalisation qui est finalement venue juste avant la mi-temps avec Bahi qui a profité d’une erreur défensive pour remettre les pendules à l’heure juste avant le coup de sifflet de l’arbitre pour envoyer tout le monde aux vestiaires. En seconde période, les locaux ont carrément étouffé leur adversaire sans pour autant parvenir à ajouter le second but qui allait les libérer. Tour à tour, les Harrouche, El-Bahi et autre Yakhlef, rateront des occasions nettes de scorer. Dominant sans parvenir à marquer les hommes de Djellid se feront une nouvelle fois surprendre contre le cours du jeu mais cette fois en toute fin de match avec un coup franc joué en deux temps et mis au fond par l’intermédiaire de Benthabet à la 90+2. Dès lors tout le monde pensait que le match était plié et que le MCEE allait repartir avec les trois points et une première victoire, mais c’était sans compter sur l’abnégation des Harrachis qui parviendront à la 90+4 de revenir une seconde fois au score grâce à un but signé Ouhadda qui a fait son entrée en cours de match. Jouant pour la victoire et se retrouvant à courir derrière le nul n’était certainement pas le scénario envisagé par le coach qui en a eu pour son grade en fin de match avec des insultes qui pleuvaient sur lui des tribunes. Ce nul n’arrange certainement pas l’USMH qui continue à broyer du noir malgré la qualification des nouveaux et il est désormais urgent de trouver des solutions pour gagner au risque de chuter en amateur ce qui serait un véritable cauchemar.  

  1. H.

 

Stade Omar-Hamadi

Buts :

MCEE : Aït Abdelmalek 16’, Benthabet 92’

USMH : El-Bahi 45’, Ouhadda 94’

 

 

USMH 

Belhani

Abdat

Benabderrahmane

Laâdjimi

Abdi

Djerbiai

Bayoudh

Harrouche

Yakhlef

(Ouhadda 57’)

Benyache

El-Bahi

(Boukardouh 80’)

Ent. : Djellid

 

MCEE 

Benkhoudja

Kadous

Djebaili

Saïlaâ

Boudrama

Mebarki

Djoghma

Kamel

(Baâziz 53)

Benthabet

Aït Abdelmalek

Zerguine

Ent. : Sahraoui

 

Affluence moyenne, temps lourd d’humidité, arbitres MM. Nader, Belhocine, Rizali.

 

Averts

MCEE : Benthabet 25’, Kadous 78’

 

 

Djellid : «Patience, les résultats viendront»

«Je suis en même temps assez satisfait et en colère. Ce nul est certes loin de ce que nous cherchions, mais il faut aussi voir qu’il y a une amélioration. Je suis d’accord sur le fait qu’un point en quatre match c’est très peu, mais avec le travail et un peu de patience, je sais qu’on va réussir. Le championnat débute juste et les insultes des supporters ne sont pas justifiées. On vient de qualifier les nouveaux et nous allons être meilleurs à l’avenir. Pour ma part je ne compte pas partir, je vais rester, je suis un enfant d’El Harrach, mon cœur bat pour El Harrach et je ne vais pas abandonner. Je suis là pour une mission, je veux qu’on me laisse travailler et je promets qu’à l’avenir cette équipe sera meilleure. Les supporters ont le droit d’être fâchés c’est le droit absolu, mais n’ont pas le droit de m’insulter.»

 

1er match pour 8 Harrachis

Après que la direction soit parvenue à qualifier ses nouvelles recrues après avoir réglé les dettes de la CNRL, pas moins de huit joueurs ont pu jouer leur premier match de la saison. Il aura fallu attendre la quatrième journée pour voir les Benabderrahmane, Harrouche et les autres jouer leur première rencontre avec leur équipe.

 

Réserve : USMH 1 - MCEE 0

La rencontre des réservistes comptant pour la 4e journée de L2 qui a mis aux prises l’USMH avec le MCEE s’est soldée sur une victoire des Harrachis sur la plus petite des marges. Les jeunes de l’USMH enchaînent ainsi les bons résultats et comptent désormais 10 points ce qui est de loin mieux que les performances réalisées par l’équipe fanion.

 

 

Tags:

Classement