MOB : Les Crabes rassurent en amical

La formation du MO Béjaia continue de se préparer dans de bonnes conditions. Le coach Bouzidi Youcef a d’ailleurs, pour les journées de jeudi et vendredi, programmé deux rencontres amicales.

La première s’est déroulée sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia face à l’équipe espoir. Les hommes de Bouzidi l’ont emportée sur le score de 3 buts à 1. Le coach a, par ailleurs, donné la chance aux réservistes en première mi-temps, avant d’aligner les potentiels titulaires en deuxième période. Les buts ont été l’œuvre de Kaci, Ouali et Naâs. Pour leur second match amical d’hier vendredi, les Béjaouis n’ont pas tremblé face à l’Olympique d’Akbou qui évolue dans le championnat régional 2. Les gars d’Yemma Gouraya ont réussi à inscrire l’unique but de la partie en seconde période par l’intermédiaire de Laâraba. Ainsi, les camarades de Bouledieb, qui ont disputé 7 rencontres amicales depuis l’entame de la préparation, ont affiché un bon état d’esprit et rassurent leurs supporters à la veille de l’entame du championnat.

  1. E. Z.

 

Les actionnaires se réuniront ce samedi

Un nouveau CA dès aujourd’hui

Le président du conseil d’administration de la SSA MO Béjaïa Adrar Akli a appelé à une assemblée générale des actionnaires. Devant la situation de crise dans laquelle se trouve le club, Adrar a appelé les actionnaires à se réunir afin de désigner un nouveau conseil d’administration pour se mettre en conformité, surtout par rapport à la législation en vigueur. Après la démission des anciens membres, il est primordial pour le nouveau président de mettre à jour la liste des membres du conseil d’administration. La réunion sera aussi déterminante pour l’avenir d’Adrar à la tête du club, puisque ce dernier avait menacé de démissionner en raison de la situation dans laquelle se trouve le club.

  1. E. Z.

 

Bouzidi : «Une solution aux problèmes financiers, et vite !»

L’entraîneur du MO Béjaia Youcef Bouzidi a exprimé son satisfecit quant au travail effectué jusqu’à présent par son staff et le niveau de préparation des joueurs. Néanmoins, la situation financière du club risque de perturber la préparation des joueurs, surtout que le club traverse une grave crise à ce niveau. Bouzidi a estimé qu’il fallait vite trouver une solution à ce problème afin de permettre aux joueurs d’aborder le championnat dans de bonnes conditions : «Je ne vous cache pas que l’équipe a bien travaillé au stage de Tunisie. Ce regroupement nous a permis de voir de très près le niveau de préparation des joueurs. Nous avons eu droit à 5 rencontres de préparation face à des équipes d’un bon niveau. L’ensemble du groupe a donné une bonne image et s’est comporté comme il se devait. Nous n’avons pas eu de problème au niveau de la discipline ou sur le plan de la santé. Je dirai que ce regroupement a été une totale réussite pour nous. » Le coach du MO Béjaia s’est montré, par ailleurs, inquiet quant à la situation du club actuellement : « Néanmoins, il va falloir que le club trouve une solution aux problèmes financiers. Les joueurs ont réalisé l’essentiel, mais j’espère que le MOB se relèvera pour aborder le championnat dans de bonnes conditions. Les joueurs et nous-mêmes sommes très patients, mais je crois qu’il faudrait bien évidemment fournir les moyens nécessaires pour permettre à ces derniers de donner le meilleur. Je ne vous cache pas que les deux derniers jours, ces derniers n’ont même pas trouvé où passer la nuit. Nous étions dans l’obligation de nous débrouiller et de trouver des solutions temporaires ; mais je pense qu’un club comme le MOB doit offrir une bonne prise en charge à ses joueurs et les mettre dans de bonnes conditions pour espérer réaliser de bons résultats. » Le coach Bouzidi souhaite ainsi que la situation se dénoue le plus tôt possible afin de permettre à ses hommes de réaliser des résultats satisfaisants. 

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement