JSMB : Guenina, 2e recrue

 

Annoncé dans le viseur de la JSMB pour ce mercato estival, le désormais ex-attaquant du MCEE, Yacine Guenina, s’est engagé, hier, avec le vieux club de la Soummam pour les deux saisons à venir. Il s’agit de la deuxième recrue estivale des Vert et Rouge depuis le début de ce mercato.

 

Comme il fallait s’y attendre, l’enfant d’Oran a fini par rejoindre les gars de Yemma Gouraya en prévision des deux prochaines saisons. En effet, le joueur âgé de 24 ans a paraphé un contrat au siège du club en présence des dirigeants Jsmbistes, à leur tête, le président, Abdelkarim Bouledjloud. Il faut dire que les négociations ont pris un retard de quelques jours avant de trouver un terrain d’entente entre les deux parties dans la matinée d’hier. C’est donc la deuxième recrue estivale de la JSMB après l’attaquant, Abldemalek Meftahi, qui a rejoint le club vendredi dernier. Ainsi, la direction Jsmbiste est en train de réussir son plan de ce mercato estival, à savoir trois recrues pour le compartiment offensif. Ainsi, les Vert et Rouge devraient boucler l’opération recrutement estival bien avant de rallier Hammam Bourguiba, en Tunisie, pour effectuer le troisième cycle de préparation d’intersaison.

 

«J’espère aider la JSMB à retrouver l’élite»

Ayant finalisé son transfert à la JSMB, l’ex-Eulmi s’est prononcé sur son arrivée au vieux club de la Soummam en déclarant : «Je suis très content de rejoindre la JSMB qui n’est pas à présenter. Les négociations se sont déroulées dans de bonnes conditions. Je remercie les dirigeants de la JSMB qui m’ont fait confiance. J’espère être au service de l’équipe et l’aider à réussir l’accession en Ligue 1 Mobilis.» Selon lui, la JSMB dispose de tous les moyens pour atteindre ses objectifs. «J’ai bien suivi le parcours de la JSMB de la saison écoulée. C’est une équipe qui pratique un beau football. Je pense que les ingrédients de la réussite sont présents et que la JSMB mérite d’être parmi l’élite. J’espère que le club pourra faire son retour en Ligue 1 Mobilis et j’espère aussi faire partie de cette réussite, Incha Allah», ajoute-t-il.

 

Le retour d’Ouanas se précise

Toujours dans ce contexte, tout porte à croire  que l’attaquant du DRBT, Hamza Ouanas, serait de retour à la JSMB cet été. En effet, le joueur, âgé de 30 ans, a été contacté par la direction Jsmbiste pour retrouver le club à partir de la saison prochaine. Cependant, les négociations se poursuivent avec le président tadjenaneti, Tahar Gueraïche pour libérer Ouanas. Dans le cas où ce transfert est finalisé, ce serait probablement la dernière recrue de ce mercato estival

Pour rappel, la JSMB a recruté deux attaquants, en l’occurrence Abdelmalek Meftahi en provenance du CABBA et Yacine du MCEE. Il faut dire que les Béjaouis comptent conserver l’effectif actuel tout en renforçant le compartiment offensif de l’équipe.

  1. L.   

 

Le satisfecit de Lacete

Toujours à pied d’œuvre avec le groupe, le nouvel entraîneur en chef de la JSMB, Mohamed Lacete, a affiché sa satisfaction quant aux conditions dans lesquelles l’équipe prépare sa nouvelle saison. En effet, l’ancien technicien Nahdiste a salué les efforts des dirigeants, ainsi que la volonté et la détermination des joueurs. «Je pense que le climat est très encourageant pour réussir notre préparation d’intersaison. Mes joueurs sont ponctuels et concentrés sur leur sujet. Ils réagissent toujours positivement à mon programme de préparation. J’espère que nous pourrons aller au bout de notre préparation et en cueillir les fruits lors du prochain exercice», souhaite-t-il. Pour rappel, hier, un match d’application a eu lieu dans l’enceinte du stade l’Unité maghrébine, permettant au staff d’évaluer de très près la prestation collective et individuelle du groupe.

  1. L.        

 

Tags:

Classement