MOB : Bouzidi attendu aujourd’hui à Béjaia

 

Le feuilleton de la nomination de l’entraîneur du MO Béjaia se poursuit chez les Vert et Noir.

 

Alors que la direction a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Bouzidi Youcef samedi dernier, les choses ont évolué. La direction du club de la capitale des Hammadites a entamé des discussions avec Leknaoui, avant de se rétracter et de revenir à de meilleurs sentiments pour rappeler Bouzidi à la rescousse. Ce dernier, qui avait dans ces mêmes colonnes annoncé que les dirigeants du club l’ont contacté pour l’informer de leur décision de mettre fin à leur collaboration, a estimé qu’il était prêt à se mettre une seconde fois à la table des négociations dans l’intérêt du club. Nous avons appris, de sources proches de la direction du club, que les responsables, à leur tête le président Adrar, auraient pris attache avec Bouzidi pour lui annoncer leur envie de reprendre leur collaboration. Une décision qui aurait été prise alors que la piste de Nadir Leknaoui aurait été écartée et que les dirigeants n’ont pas réussi à trouver un entraîneur qui correspond aux ambitions du club. Notre source ajoute que l’entraîneur Bouzidi aurait accepté de se remettre à la table des négociations et discuter d’un éventuel retour, dans la mesure où la direction a exprimé cette envie et estime qu’elle s’est trop précipitée dans ce dossier qui est très sensible d’ailleurs.

 

Adrar tente de contenir la crise

Alors qu’il avait annoncé, dans une précédente déclaration, qu’il avait jugé n’avoir pas la même vision que l’entraîneur Bouzidi pour la suite des événements, Adrar aurait finalement été convaincu par des proches de revenir sur sa décision et de reprendre contact avec Bouzidi dans le but de le maintenir au poste d’entraîneur en chef. Alors que tout le monde pensait que les choses étaient bien étudiées et qu’elles répondaient à des besoins bien précis, Adrar tente de contenir la crise qui a résulté de la décision qu’il avait prise et qui était celle de mettre fin à sa collaboration avec le coach Bouzidi. On peut dire que les choses ne sont pas bien claires et que la direction du Mouloudia de Béjaia tente tant bien que mal de mettre en place une stratégie pour permettre au club de débuter la préparation de la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

 

Il a discuté avec Dehouche et Akrour

Le président Adrar, après avoir décidé de faire machine arrière et revenir sur sa décision de se séparer des services de Bouzidi, a entamé les démarches de convaincre Dehouche et Akrour de revenir sur leur décision de démissionner. Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, après avoir appris que le président Adrar a mis fin à sa collaboration avec Bouzidi, les deux membres de la commission de recrutement ont, eux aussi, annoncé qu’ils se retiraient de ladite commission. Une décision qui avait d’ailleurs fait beaucoup de bruit dans les rangs des amoureux du club, qui se posaient beaucoup de questions à propos du MO Béjaia. C’est dans ce sens que le président du MOB aurait décidé de convaincre Dehouche et Akrour de revenir sur leur décision et de reprendre leur poste au sein de la commission de recrutement du club.

 

Ces derniers auraient parlé avec Bouzidi

Nous avons appris d’une source digne de foi que les deux membres de la commission de recrutement, qui avaient annoncé qu’ils se retiraient des affaires du club, aussitôt après avoir été contacté par Adrar pour revenir au club, ont pris attache avec Bouzidi. L’objet de cette démarche serait, selon la même source, d’avoir un avis sur les intentions du coach : serait-il de retour à Béjaia pour reprendre son poste ?

 

La piste Leknaoui définitivement écartée

Alors que les responsables devaient rencontrer Leknaoui Nadir pour lui proposer la barre technique du club, la piste de l’ex-entraîneur de l’USB est définitivement écartée par le MO Béjaia.  Notre source nous informe que le technicien de 47 ans se serait montré hésitant concernant l’offre des résponsables de la formation de Yemma Gouraya. En raison de la situation du club de la capitale des Hammadites, Nadir Leknaoui aurait annoncé aux dirigeants qu’il ne comptait pas se déplacer à Béjaia et que ces derniers doivent explorer d’autres pistes. A la suite de cette annonce du coach Leknaoui, les dirigeants se sont rabattus sur Youcef Bouzidi.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement